Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 21 novembre 2011

Barça : les confidences d’Eric Abidal sur son avenir.



Peinant à trouver un accord avec les dirigeants du FC Barcelone au sujet d'une prolongation de contrat, Eric Abidal ne manque pas de propositions. Mais où va la priorité du défenseur ? L'international tricolore fait le point.

« Rien que pour ce qu’il a fait, Abidal est un joueur unique. Et nous devinons qu’il peut continuer sur ce rythme. Physiquement, il est inarrêtable. Le club veut à tout prix qu’il resigne. J’ai parlé avec ses représentants et avec lui, et j’ai cru comprendre qu’il était reconnaissant envers le club. Mon souhait est qu’il continue, pour le bien de tous. Le cas d’Alves a lui aussi été compliqué. Je leur demande seulement de travailler à la prolongation de contrat en silence ». Vendredi, en conférence de presse, Pep Guardiola ne faisait donc pas mystère de son envie de voir Eric Abidal prolonger son contrat avec le FC Barcelone.

Son bail prenant fin cet été, l’arrière gauche n’a pour l’heure toujours pas trouvé d’accord avec sa direction. Là où le joueur espère obtenir une prolongation de deux saisons, son club ne lui propose qu’une offre d’une saison plus deux en option, le tout assorti de bonus. Pas convaincu, le défenseur ne se presse donc pas de signer et attend des Blaugrana une prolongation digne de son statut, lui qui est déterminant sur le terrain comme dans le vestiaire. Alors, un départ de l’international tricolore est-il désormais inéluctable ? Au micro de Telefoot, le joueur fait le point. Si sa priorité va bien évidemment au Barça, l’ancien Lyonnais espère que son comportement exemplaire sera récompensé comme il se doit par ses dirigeants :

« Le club souhaiterait me prolonger, moi aussi je souhaite continuer l’aventure avec Barcelone. Comme je l’ai dit, je veux finir au Barça. Ça reste compliqué. Certainement qu’on trouvera une solution. Si jamais on ne trouve pas d’accord, je pense que je suis bien entouré pour trouver une bonne solution. Mon état de santé ? Je ne tricherai pas. Si je ne suis pas apte, je serai le premier à le dire et j’arrêterai mon parcours avec mon club. Je suis apprécié de pas mal de monde, par mon attitude, mon comportement. Je crois avoir été exemplaire ». Ayant remporté une bataille contre la vie après être revenu d’une tumeur au foie, le joueur entame désormais un combat pour sa prolongation. Reste à savoir s’il en sortira une nouvelle fois vainqueur.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire