Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 23 novembre 2011

Walcott, la fusée d'Arsenal sur la planète Barça ?


Un avenir qui reste à clarifier. Au début de ce mois, l'international anglais (21 sélections, 3 buts) avait fait savoir par le biais du journal The Sun qu'il souhaitait au plus vite signer un nouvel engagement à Arsenal. "Je vais écouter ce que les dirigeants d'Arsenal ont à me dire. J'espère que nous allons nous asseoir autour d'une table pour parler de tout ça", avait-il déclaré. Pour l'heure, son contrat expire jusqu'en juin 2013 et bien évidemment, le manager Arsène Wenger ne compte pas laisser traîner les choses trop longtemps.

Le technicien français sait très bien qu'il sera contraint de laisser partir Theo Walcott en fin de saison pour récupérer une indemnité de transfert car sinon il s'en ira gratuitement un an plus tard. Pour éviter de se retrouver coincé à ce sujet, le coach des Gunners a déjà fait le nécessaire auprès de ses supérieurs afin que ces derniers entament au plus vite des négociations avec le natif de Stanmore. D'après les médias britanniques et espagnols, un club aurait plus que jamais l'intention d'avancer ses pions afin de recruter la fusée londonienne. Ce club, c'est bien évidemment le FC Barcelone qui s'intéresse de près à Theo Walcott depuis pratiquement deux ans.

Une offre conséquente ?

Même si les Blaugrana veulent impérativement recruter un latéral gauche (Gareth Bale et Ashley Cole sont sur la short-list catalane, ndlr) l'été prochain, l'entraîneur Josep Guardiola serait enthousiaste à l'idée de pouvoir s'appuyer sur un attaquant polyvalent rapide, capable de prendre la profondeur et surtout de faire la différence avec son adversaire direct à tout moment. Pour arriver à leurs fins, les Blaugrana pourraient proposer la coquette somme d'environ 35 millions d'euros. Suffisant pour emballer les décideurs d'Arsenal ? Rien n'est moins sûr...

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire