Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, pourrait être sanctionné par la fédération espagnole de Football pour avoir volontairement pris un carton jaune face au Rayo Vallecano (4-0).
Gerard Piqué, le joueur du FC Barcelone, pourrait amèrement regretter son geste lors du match avancé face au Rayo Vallecano (4-0). En effet, l'ancien Red Devil a volontairement reçu son 5e carton rouge de la saison afin d'être assuré de disputer le prochain clasico face au Real Madrid. Le défenseur central a volontairement pris beaucoup de temps à tirer à un coup-franc à la 83e minute et l'arbitre l'a logiquement sanctionné.
Toutefois, la Fédération espagnole de football pourrait recourir à l'article 112.3 du règlement qui indique: "Un footballeur qui provoque volontairement son 5e carton jaune de la saison peut être sanctionné. De plus, le joueur écopé d'un match de suspension supplémentaire et d'une amende de 600 euros". Un cas de figure qui empêcherait Gerard Piqué de disputer le prochain clasico.
"Je ne sais pas encore quels joueurs vont disputer les rencontres"
De son côté, Pep Guardiola, le coach du Barça, a relativisé l'attitude de son joueur: "L'arbitre a pris une décision. Je n'ai rien à dire de plus. Victor Valdés a pris également un carton pour les mêmes raisons quelques minutes auparavant. Je ne sais pas encore quels joueurs vont disputer les rencontres face à Levante et le BATE Borisov. Encore moins ceux qui vont jouer le clasico...", a expliqué l'entraîneur catalan dans les pages de Marca. Xabi Alonso, le milieu de terrain du Real Madrid, a également reçu volontairement un carton jaune face à l'Atlético Madrid (4-1).
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire