Le FC Barcelone et le Milan AC ont l'habitude depuis de nombreuses années de se vendre mutuellement plusieurs joueurs pendant le mercato.
Le FC Barcelone et le Milan AC font partie des plus grandes équipes européennes depuis de nombreuses années. Il est donc normal de voir de nombreux joueurs partir du club italien vers la Catalogne. En effet, Les relations commerciales entre le Milan AC et le FC Barcelone sont excellentes. Plusieurs footballeurs ont été la preuve que les deux équipes aiment s'échanger des stars du ballon rond. Au total, 13 joueurs ont porté le maillot blaugrana et rossonero.
Dugarry passe d'un club à l'autre
La première transaction entre les deux équipes remonte à la saison 1997-98 avec le duo Michael Reiziger - Christophe Dugarry. Il a été imité l'année suivante par le buteur Patrick Kluivert, qui avait quitté le Milan AC pour rejoindre avec succès le FC Barcelone (122 buts en 251 matches). . En 1998, l'international néerlandais Winston Bogarde avait également signé un contrat avec le club espagnol après une année médiocre dans l'effectif de Fabio Capello. Le défenseur italien Coco avait également disputer la Liga avec le Barça lors de la saison 2001-02.
Le buteur Zlatan Ibrahimovic est le dernier footballeur en date à avoir quitté l'effectif catalan pour rejoindre le club transalpin pour un montant total de 24 millions d'euros. Mais avant lui, Rivaldo (2002), Ronaldinho et Zambrotta (2008) ont également décidé de partir du club blaugrana pour tenter leur chance en Serie A avec le maillot du Milan AC. Enfin, Edgar Davids, Demetrio Albertini, Ronaldo et Mark Van Bommel ont également la particularité d'avoir porté le maillot des deux équipes. Et le défenseur brésilien Thiago Silva pourrait être le prochain joueur à revêtir le maillot des deux clubs...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire