A l'issue de la défaite du FC Barcelone contre Getafe, Pep Guardiola a tenu à relativiser la portée de ce résultat. Pour lui comme pour ses joueurs, le championnat est encore long.
Le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison samedi soir sur la pelouse de Getafe. Un résultat anecdotique pour bon nombre d'équipes mais pas pour le Barça. Pourtant, Pep Guardiola, a tenu à relativiser la portée de ce faux-pas: "Terrible n'est pas le mot. Ce n'est pas la fin du monde. Il reste encore beaucoup de matches à disputer en championnat. Nous devons avant tout bien nous reposer et repartir sur de bonnes bases la semaine prochaine. Nous irons d'abord défier le Rayo Vallecano, Levante, puis enfin le Real Madrid". Et comme souvent à Barcelone, tout le vestiaire parle d'une seule et même voix. Gerard Piqué, titulaire face à Getafe estime que: "Bien sûr l'écart est considérable avec le Real Madrid (6 points, ndlr), mais il reste beaucoup de matches à jouer. Nous devons nous relever rapidement et reprendre notre lutte pour le titre".
En outre, si les Catalans ont comme souvent dominé le match, ils ne se sont exceptionnellement procurés que très peu d'occasions. Ce que dément Victor Valdès, qui de sa position privilégiée peut bien évidemment scruter en détail ce qui se passe dans la surface adverse: "Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions et notre pressing haut nous a permis de garder le contrôle du ballon. Mais l'adversaire a été plus réaliste que nous aujourd'hui, c'est tout". On le voit, si le jeu collectif des Catalans est quelque peu grippé actuellement, le discours lui est extrêmement bien rodé.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire