Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 10 mars 2012

Exclu TM : Sanchez, "le Real Madrid n'est pas à l'abri" (2/2)

Après avoir parlé de son arrivée et de son intégration au FC Barcelone Alexis Sanchez a évoqué la situation du Barça en Liga (2e place), en Ligue des Champions mais aussi sa progression fulgurante à l'Udinese et ses rêves avec l'équipe nationale du Chili.

Le FC Barcelone, champion en titre, aura beaucoup de difficultés à conserver son titre cette saison en pointant déjà à 10 points du Real, solide leader. Pensez-vous que la course au titre est déjà terminée ?

Non, la route est encore longue jusqu'à la fin de la saison. Il reste encore plus de dix journées (ndlr : 13 exactement) de championnat et le Real Madrid n'est pas à l'abri de perdre des points. Je suis convaincu que nous pouvons les rattraper en tête du classement. Il nous faudra effectuer un parcours parfait, mais nous pouvons le faire. L'idéal serait que l'écart de points entre nous et le Real soit le moins important possible avant le prochain clasico (ndlr : le 22 Avril prochain au Camp Nou). Si l'on gagne ce match, ils douteront, c'est sûr.

Est-ce que le Real est également votre principal concurrent en Ligue des champions ?

Le Real Madrid est une équipe solide, et figure bien sûr, parmi les grands favoris à la victoire finale dans cette compétition. Mais il y a aussi d'autres équipes qui peuvent prétendre au titre, comme le Milan AC et le Bayern Munich par exemple. Mais nous ne lâcherons rien. Nous sommes les tenants du titre et nous ferons tout pour le conserver.

Vous avez évolué à l'Udinese durant trois saisons. Qu'avez-vous appris durant votre passage en Serie A ?

J'ai surtout beaucoup appris au niveau tactique. Avant mon arrivée à Udine, j'étais un peu un " feu follet " qui courait dans tous les sens (sourire). Je me rappelle de certains matches au cours desquels je courais tellement que j'étais " cuit " à la mi-temps. Le staff d'Udine m'a appris à gérer mes courses, à mieux lire le jeu, à me déplacer de manière intelligente sur le terrain. C'est en Italie que je suis devenu un véritable joueur de football.

À seulement 23 ans, vous êtes le fer de lance de la sélection Chilienne qui monte en puissance après une très bonne Coupe du Monde en 2010...

L'équipe nationale Chilienne progresse très rapidement depuis quelques années. Le groupe de joueurs est très jeune et talentueux. Notre bonne prestation lors du Mondial Sud-Africain nous a permis de prendre confiance et je pense sincèrement que l'on peut jouer les " troubles-fêtes " au Brésil en 2014. Le chemin vers la qualification est encore long, mais je suis convaincu que nous serons à la prochaine Coupe du monde.

(SOURCE  : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire