Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 10 mars 2012

Exclu TM : Sanchez, "le plus heureux des hommes" (1/2)

Recrue phare du FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant polyvalent Alexis Sanchez vit un rêve éveillé au sein du club blaugrana. Pour Topmercato, Alexis Sanchez revient dans une première partie d'interview sur son arrivée en Catalogne et son intégration au sein du groupe de Josep Guardiola. Entretien.

Le feuilleton Alexis Sanchez a duré plusieurs semaines l'été dernier. Alors que Manchester City faisait des pieds et des mains pour vous recruter, vous avez décidé de rejoindre le FC Barcelone. Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

J'ai choisi de signer au Barça parce que c'est le meilleur club du monde. La proposition de Manchester City était également très intéressante, mais dès le départ mon choix était clair : je voulais aller au Barça. J'ai toujours rêvé d'y jouer et lorsque j'ai su que la direction Blaugrana voulait me recruter, j'étais comme un fou ! Jouer au Barça, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. À chaque fois que je porte le maillot et que je foule la pelouse du Camp Nou, je suis le plus heureux des hommes (sourire). C'est un privilège d'évoluer dans ce club.

Vous n'avez pas mis longtemps à vous fondre dans le collectif Barcelonais à tel point que vous êtes rapidement devenu un titulaire indiscutable. Comment expliquez-vous cette adaptation aussi rapide?

J'observe le jeu pratiqué par le FC Barcelone depuis plusieurs années maintenant. Lorsque j'étais à l'Udinese, je regardais beaucoup de matches du Barça afin d'essayer d'analyser la manière dont les joueurs se déplaçaient sur le terrain. J'ai beaucoup appris en faisant cela. Après, dès mon arrivée en Catalogne, le staff m'a parfaitement renseigné sur la manière dont il voulait que j'évolue sur le terrain, et m'a surtout fait immédiatement confiance. Ça a été très important pour moi. Le fait de jouer avec des " cracks " comme Lionel Messi, Pedro, Xavi, Iniesta permet aussi de rapidement prendre ses marques. Ils me donnent des conseils en permanence et m'ont aussi beaucoup aidé à m'intégrer lors de mes premières semaines au sein du club. Je leur dois beaucoup.

Vous effectuez une bonne première saison sous le maillot Blaugrana malgré quelques soucis physiques à répétition...

C'est vrai que je me suis retrouvé pas mal de fois à l'infirmerie depuis le début de la saison (ndlr : le joueur s'est de nouveau blessé samedi dernier et sera absent au moins deux semaines à cause d'une blessure aux adducteurs). Je ne vais pas vous cacher que c'est quelque chose qui m'embête beaucoup (soupir). J'ai déjà raté environ deux mois de compétition depuis le début de la saison à cause de mes soucis physiques...Malgré cela, j'essaye d'aider l'équipe de la meilleure manière possible à chaque fois que je suis sur le terrain. J'ai effectué quelques matches intéressants, mais je sais que je peux faire encore mieux. J'espère monter en puissance jusqu'à la fin de la saison.

C'est également un privilège d'évoluer aux côtés de joueurs comme Messi, Xavi, Iniesta...

Oui. C'est génial d'évoluer avec des joueurs aussi talentueux que Messi, Xavi et Iniesta. Le football paraît tellement facile lorsque je les regarde jouer. Très souvent, à la fin de l'entraînement, nous faisons des concours de tirs, de gestes techniques, etc... ce sont des extraterrestres, des génies de ce sport. C'est un honneur de jouer avec eux.

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire