Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 27 mars 2012

FC Barcelone: Edgar Davids, "Lionel Messi est le meilleur joueur du monde"

Deux cadors du football européen s'affrontent ce mercredi soir à San Siro. A l'occasion de cette rencontre, Edgar Davids, qui a porté les deux maillots, prend position en faveur du Barça.

La météo italienne annonce une pluie d'étoiles ce mercredi soir à Milan pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Milan AC et le FC Barcelone. A San Siro, les deux géants tenteront de prendre une option sur la qualification avant la deuxième manche. Dans ce remake de l'opposition de la phase de poule, il n'y a pas vraiment de favori, tant le Milan AC est en forme cette saison. Mais pour Edgar Davids, qui a déjà connu les deux clubs en tant que joueur, c'est l'équipe catalane qui va l'emporter.

"Ibrahimovic est la clé du Milan"

Interrogé par le quotidien Mundo Deportivo, l'ancien milieu de terrain néerlandais estime que le futur vainqueur de la C1 n'est autre que "le Barça". Passé en 2004 dans l'équipe catalane, avec Carles Puyol, Xavi ou Andres Iniesta, l'ex star au look caractéristique va suivre avec attention la double confrontation avec Milan. Selon lui, Barcelone devra tout de même se méfier du principal atout des Milanais, Zlatan Ibrahimovic: "Il est très fort. C'est un joueur de caractère, mais un très grand buteur. C'est d'après moi la clé pour que Milan fonctionne". 

"Xavi et Iniesta, les deux meilleurs ..."

Milieu de devoir à Barcelone sous les ordres de Frank Rijkaard, Edgar Davids n'a pas assisté à l’éclosion de Lionel Messi, qui était encore avec l'équipe réserve. Mais il dit suivre de près son parcours, et le considère comme le plus grand actuellement: "Messi est le dieu de cet équipe, et il y a les autres. Donc oui, Messi est le meilleur joueur du monde, mais il y aussi Xavi et Iniesta, qui sont les deux meilleurs milieux de terrains du monde", annonce-t-il. Venant de sa part, le compliment n'est pas anodin. 

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire