Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 31 mars 2012

FC Barcelone: Guardiola, "Raul ? Le meilleur Espagnol de l'histoire"

A l'occasion du choc du week-end en Liga entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao, Pep Guardiola a dressé un joli compliment à Raul.

Cela peut paraître étonnant, mais l'Athletic Bilbao jouera en Liga ce samedi, seulement 48 heures après son match d'Europa League gagné en Allemagne. Pas vraiment le choix, car le hasard du calendrier fait que les Basques affrontent le FC Barcelone, qui jouera dès mardi prochain en Ligue des Champions. Seulement 72 heures avant son quart de finale retour de C1 au camp Nou contre le Milan AC, le Barça ne peut pas repousser sa rencontre de Liga au dimanche. La Ligue Espagnole a donc choisi, prise dans l'étau de donner 'l'avantage' à Barcelone.

"Bilbao serait imbattable"

Lors du point presse d'avant-match, Pep Guardiola évoque d'ailleurs ce couac dans le calendrier. Selon lui, il était très compliqué de reporter à une date ultérieure cette rencontre, qui est cruciale pour l'une comme pour l'autre des deux équipes: "On ne peut rien y faire. Imaginez si l'Athletic jouait une fois par semaine, ce serait une équipe imbattable". Les Basques ont en effet éliminé Manchester United en Europa League, avant de gagner à Schalke (4-2) en quart de finale aller. C'est d'ailleurs à cette occasion que Raul a signé un doublé. Pour Pep Guardiola, son ancien partenaire en sélection est un mythe: "Raul et la Coupe d'Europe, c'est un lien unique. Il est le meilleur joueur espagnol de l'histoire. Il est impressionnant".  

"Bilbao a gagné le respect"

Mais juste après son match nul contre Milan (0-0), et avant la deuxième manche ce mardi, Pep Guardiola reste concentré sur la fin de saison des Blaugrana. En championnat, il estime que ses joueurs auront fort à faire contre Bilbao: "L'Athletic a gagné le respect par son football. Ce sera un beau match. Ils sont les favoris pour aller gagner leur Coupe d'Europe" explique-t-il dans les colonnes de AS. Mais le coach catalan attend une victoire pour rester à l'affut du Real Madrid tout en reposant ses joueurs. Il voudra également prendre un ascendant psychologique sur son futur adversaire en finale de la Coupe du Roi. Barcelone et Bilbao s'y retrouveront le 25 mai prochain.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire