Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 11 janvier 2012

Lionel Messi en 10 dates



Depuis son arrivée au FC Barcelone jusqu'à son troisième Ballon d'Or glané lundi, revivez le parcours du prodige argentin en dix dates-clés.

En huit ans de carrière professionnelle, Léo Messi a déjà presque tout gagné. Championnats, coupes d'Europe, récompenses individuelles... Retrouvez en dix dates la carrière exceptionnelle de la Pulga.

24 juin 1987
Lionel Andrés Messi naît à Rosario, dans la province de Santa Fe, en Argentine.

Juillet 2000 
Le génie argentin se présente au test du FC Barcelone. Malgré des problèmes hormonaux qui nuisent à sa croissance, Lionel Messi est intégré à la Masia sous l'impulsion du responsable du centre de formation, Carles Rexach.

16 novembre 2003
Première apparition de Lionel Messi avec l'équipe première du FC Barcelone contre le FC Porto. Il n'a alors que 16 ans et demi.

16 octobre 2004
Lionel Messi effectue son premier match officiel avec les Blaugrana contre le club rival, l'Espanyol. Il remplace en cours de jeu le Portugais Deco.

1 mai 2005 
La Pulga marque son premier but en Liga face à l'équipe d'Albacete. S'en suit une première sélection avec l'Albiceleste. Au mois de Décembre, la même année, et à seulement 18 ans, Lionel Messi est élu "joueur argentin de l'année".

18 avril 2007 
Lionel Messi pousse un peu plus la ressemblance avec Diego Maradona, en inscrivant un but quasi identique à celui d'El Pibe de Oro, marqué lors du quart de finale de la Coupe du monde de 1986 contre l'Angleterre.

2008 
A 21ans, le prodigue argentin quitte son numéro 19 pour recevoir celui de numéro 10, porté précédemment par Ronaldinho.

1 février 2009 
Le petit argentin inscrit le 5000e but de l'histoire du FC Barcelone en Liga, contre le Racing Santander. Il remporte la même année son premier Ballon d'Or, et glanera son deuxième l'année suivante, le 10 janvier 2011.

9 janvier 2012 
Lionel Messi rentre au panthéon des joueurs récompensés de trois Ballon d'Or. Il rejoint ainsi Michel Platini, Johan Cruijff et Marco Van Basten.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire