Andoni Zubizarreta, directeur sportif du FC Barcelone, ne sait toujours pas si Pep Guardiola désire encore être l'entraîneur des Blaugrana la saison prochaine.
La prolongation de Pep Guardiola tient tout l'univers du FC Barcelone en apnée. On avait dit que la question se règlerait à la fin de cette semaine. Nous sommes le vendredi 27 janvier, et Guardiola ne s'est toujours pas exprimé quant à son avenir. Andoni Zubizaretta, ancien portier catalan, et titulaire de l'équipe d'Espagne, est aujourd'hui directeur sportif du club blaugrana. Il s'est exprimé sur l'épineuse question de la prolongation mystère de Guardiola, au micro de Catalunya Ràdio.
"Pep ne m'a pas dit s'il allait prolonger ou non, mais j'ai la sensation qu'il est très impliqué dans les projets d'avenir du Barça". L'affaire serait donc en bonne voie, ou l'optimisme affiché du dirigeant n'est-il qu'une façade visant à cacher son anxiété ?
"Le Barça n'interviendra pas sur le mercato"
Les blessures frappant actuellement les Catalans (on pense notamment à Andrés Iniesta), on se demande s'ils ne vont pas intervenir sur le mercato avant le 31 janvier. Zubizarreta est clair : "Nous avons beaucoup de bons joueurs dans notre Masia. C'est ça, notre mercato prioritaire". Inutile de préciser que cette politique a déjà porté ses fruits, visibles aux yeux de tous actuellement : Messi, Xavi, Iniesta, Puyol, etc...
Il a ensuite estimé que "nous avons vu un excellent Real Madrid contre nous en Coupe du Roi, mais le Barça a su rivaliser". La demie-finale de la Coupe opposera le Barça à Valence : "Ce sera un rendez-vous compliqué, comme celui que nous devons négocier avec Pep pour sa prolongation", conclut-il en plaisantant.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire