Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 25 janvier 2012

FC Barcelone: Guardiola, "Si nous gérons seulement le résultat, ils vont nous éliminer à coup sûr"

Pour l'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, le match retour de Coupe du Roi contre le Real Madrid doit être disputé sans prendre en considération le match aller, remporté 2-1 par les Blaugrana.

A l'aube de la rencontre retour du quart de finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid (l'aller avait été remporté 2-1 par les Blaugrana), Pep Guardiola s'est exprimé sur la confrontation à venir. Comme à son habitude, il s'est voulu très humble et respectueux envers son adversaire du soir. Malgré l'avantage pris par les siens à Santiago Bernabeu mercredi dernier, il reste méfiant et veut ignorer le léger bénéfice comptable de ses troupes. "Si nous gérons seulement le résultat, ils vont nous éliminer à coup sûr. Je comprends qu'on puisse gérer un résultat au cours des cinq dernières minutes d'un match, mais pour le reste, on ne peut pas jouer en fonction du tableau d'affichage. Il faudra donc refaire un très bon match contre le Real", a déclaré le Catalan.

"J'imagine un quart de finale très serré"

Craintif des capacités du Real, le coach du Barça n'a pas l'intention de la jouer petit bras. Il arguera ses troupes à rester offensives : "J'imagine un quart de finale très serré, où les deux équipes auront des occasions de passer. Le Real est meilleur que nous au tir de loin et bien meilleur en contre. Il est donc fort possible qu'il marque. C'est pourquoi il nous faudra attaquer pour marquer nous aussi."

"Laissons Pepe tranquille"

Dans sa grande mansuétude, le meilleur entraîneur de l'année 2011 a par ailleurs supplié ses socios de ne pas réserver un accueil délétère à Pepe, le défenseur madrilène coupable d'un mauvais geste sur Léo Messi à l'aller : "Laissons Pepe tranquille. Qu'il sache que nous oublions le passé. Le sanctionner n'est pas notre affaire, nous nous occupons du match de demain. Si ce qui s'était passé avec Figo se reproduit, c'est que nous n'aurons pas appris la leçon". Lorsque Luis Figo était revenu au Camp Nou en 2002 après être passé à l'ennemi, il avait subi une bronca sans commune mesure et avait été l'objet de projectiles divers, dont une tête de cochon. 
Mais il se pourrait de toute façon que José Mourinho renonce à emmener Pepe en Catalogne afin de le protéger de l'animosité ambiante. En tout cas, on ne peut que saluer l'état d'esprit de Pep Guardiola vis à vis de la situation. Toutefois, il n'est pas sûr que les supporteurs, déchaînés par la rancœur et transcendés par le climat de groupe, fassent preuve de la même sagesse. On sera fixés mercredi soir.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire