L'international portugais du Real Madrid, Pepe, a failli revêtir le maillot du FC Barcelone lors de la saison 2007/08.
La plupart des supporteurs du FC Barcelone ont sifflé le défenseur central Pepe lors du dernier clasico au Camp Nou. En effet, le joueur lusitanien est devenu "la bête noire" des socios blaugrana depuis plusieurs mois. Toutefois, le journal El Mundo Deportivo affirme que le Portugais a failli rejoindre l'effectif du club catalan en 2007. Frank Rijkaard, le coach de l'époque, souhaitait recruter un défenseur central supplémentaire et les qualités de Pepe plaisaient énormément au technicien hollandais.
Le joueur lusitanien, alors âgé de 24 ans, était très courtisé sur le Vieux Continent à cause de ses belles prestations avec l'équipe du FC Porto. Les dirigeants blaugrana ont contacté le président des Dragons, Pinto Da Costa, mais le prix exorbitant demandé par le dirigeant portugais (30 millions d'euros) a empêché le transfert de se concrétiser.
Gabriel Milito à la place de Pepe
Tixki Begiristan, le directeur sportif du Barça, a donc décidé de recruter l'international argentin Gabriel Milito pour une somme plus modeste de 16 millions d'euros. Finalement, Pepe prendra la direction du Real Madrid pour un montant de 30 millions d'euros le 9 juillet 2007...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire