Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 31 janvier 2012

FC Barcelone: Les 10 raisons de croire au titre

Le FC Barcelone est dans une situation très difficile en championnat. Toutefois, les hommes de Pep Guardiola sont capables de réaliser un exploit à en croire un quotidien catalan.

Le Barça connait une situation nouvelle cette saison. En effet, depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc blaugrana, le FC Barcelone est habitué à être en tête de la Liga. Le club catalan a même toujours démontré sa capacité à dominer la pression et à répondre présent lors des matches décisifs. Le journal Sport indique que les socios du Camp Nou peuvent rester optimistes pour 10 raisons différentes concernant le titre de champion d'Espagne cette saison.
En effet, les 13 titres sur les 16 possibles démontrent la capacité exceptionnelle des joueurs catalans à se transcender ces derniers mois. La mentalité de vainqueur exceptionnelle de Pep Guardiola depuis son arrivée à la tête du club blaugrana. Il faut également se rappeler que le Barça possède Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, dans son effectif.

La force mentale du Barça

Le quotidien catalan met aussi en avant la victoire psychologique des hommes de Pep Guardiola sur ceux de José Mourinho après deux victoires à Santiago Bernabeu cette saison. Il faut préciser que de nombreux joueurs blessés devraient également faire leur retour progressivement dans l'équipe catalane. La grande force du Camp Nou et de ses supporteurs est toujours une aide précieuse pour le Barça. Ce désavantage de 7 points peut également motiver encore plus les joueurs du Barça à réaliser un exploit cette saison.

Un nouvel exploit pour la dream team ?

L'effectif blaugrana est également très enthousiaste à l'idée de chiper le titre à José Mourinho, le grand ennemi du FC Barcelone. La grande qualité de jeu de l'équipe de Pep Guardiola peut lui permettre de réaliser un sans-faute jusqu'à la fin de la saison en championnat. Enfin, il faut souligner que cette équipe du Barça est une véritable "dream team" avec un esprit conquérant. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour remporter le titre de champion cette saison...

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire