Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 23 janvier 2012

Belletti: "Mon FC Barcelone était meilleur que l'actuel"


L'ancien latéral droit du FC Barcelone, Juliano Belletti, estime que le Barça dans lequel il évoluait était bien meilleur que celui qui écrasé actuellement tout sur son passage en Europe.

De l'avis général, le Barça est actuellement la meilleure équipe du monde, peut être même la meilleure de l'histoire. Pourtant, Juliano Belletti, ancien latéral droit du club catalan (2004-2007), est loin de partager cette opinion: "J'ai beaucoup plus d'estime pour le Barça dans lequel je jouais qu'en l'actuel. Cela vient essentiellement des adversaires que nous affrontions. Nous avons rencontré le Real Madrid de Zidane et Figo, le Milan AC de Kaka et Liverpool était à l'époque dans une bien meilleure forme qu'aujourd'hui", a déclaré le Brésilien sur Sport TV.
Le problème selon Belletti vient du plan de jeu appliqué par Pep Guardiola, trop flou à son goût comparé à ce qu'imposait Franck Rijkaard en son temps: "Nous jouions selon un schéma bien défini, contrairement à l'équipe actuelle. Aujourd'hui, personne ne sait quelle tactique ils utilisent. Parfois ils semblent évoluer en 3-7, avec trois défenseurs et sept attaquants".

"Entre Ronaldinho et Messi, je choisis Ronnie sans hésitation" 

Mais le Brésilien n'en a pas qu'après le collectif catalan, mais également après ses individualités, notamment Messi, qui n'arrive pas selon lui à la cheville de Ronaldinho: "Les opposants étaient beaucoup plus performants à l'époque. Nous avons affronté Zidane et Figo tout de même. Aujourd'hui Messi est beaucoup plus épaulé que ne l'était Ronaldinho. Si je devais choisir entre le Ronaldinho de l'époque et le Messi actuel, je choisirais Ronnie sans hésitation". Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire