Javier Faus, le vice-président du FC Barcelone, affirme que l'on devrait savoir dans une semaine si oui ou non Pep Guardiola prolongera son contrat avec les blaugrana.
Eric Abidal et Carles Puyol sont sur le point de prolonger leurs contrats respectifs avec le FC Barcelone. Mais quid de Pep Guardiola ? Le coach catalan, qui a construit la meilleure équipe du monde en 3 saisons alors qu'il reprenait le Barça en fin de cycle de Frank Rijkaard lors de l'été 2008, n'a toujours pas fait savoir s'il continuerait son aventure à la tête des blaugrana. On disait même récemment que Massimo Moratti l'avait déjà convaincu de venir entraîner l'Inter Milan dès la saison prochaine.
Pep entretient régulièrement le mystère quant à son avenir, au grand dam des socios du Barça qui aimeraient que le l'homme soit leur Ferguson catalan. Javier Faus s'est exprimé sur le sujet, ce lundi, dans le Mundo Deportivo : "Dans une semaine nous connaitrons la décision définitive de Pep Guardiola, et nous espérons qu'elle sera positive. L'espoir, ou l'illusion, de notre comité de direction est que Pep continue avec nous non seulement cette saison, mais aussi encore quelques années."
"Le Real Madrid peut nous remonter en Coupe du Roi"
Enfin, le vice-président culé préfère se montrer prudent lorsqu'il évoque le match retour de Coupe du Roi, qui se jouera au Camp Nou ce 25 janvier, contre le Real Madrid : "Le fait est que nous avons gagné 2-1 le match aller au Bernabeu, mais il n'y a pas de favori pour ce match. Il faudra jouer sérieusement les 90 minutes de ce match retour, sans être trop confiants. La remontée de Madrid est possible, même s'il est vrai que nos derniers matches au Bernabeu se sont bien passés. Le football se vit jour après jour. Quand tu penses que tout est joué, que tu as déjà gagné, alors c'est la fin". C'est cette mentalité, cette envie de toujours repartir de zéro après chaque match, qui est sans doute le secret des derniers succès catalans. Seulement, jusqu'à quand cet état d'esprit perdurera-t-il dans les têtes d'un groupe repu de gloire ?
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire