Un objet aussi insolite qu'historique va entrer dans le musée du FC Barcelone : la serviette en papier sur laquelle Lionel Messi a signé son premier contrat avec les blaugrana !
Nous sommes le 14 décembre 2000, et Lionel Messi signait son premier contrat professionnel avec le Barça. La scène a eu lieu dans un restaurant de Barcelone. Messi et son père, accompagnés de l'agent Josep Maria Minguella, avaient rendez-vous avec le directeur sportif de l'époque, Charly Rexach. Monsieur Messi pensait que les blaugrana prenaient trop de temps pour faire signer son fils, alors membre de la Masia. C'est pourquoi il projetait de retourner en Argentine.
Un premier contrat... original
Rexach, pressé par les évènements, décide de montrer que le Barça compte vraiment sur Messi et n'entend pas le laisser filer ailleurs. Il demande une serviette au serveur, et y rédige le contrat de Lionel. Une histoire qui a des allures de conte de fées n'est-ce pas ?
Josep Maria Minguella, qui n'est plus le représentant de Messi à l'heure actuelle, a gardé la précieuse serviette en souvenir. Il a confié à El món a RAC1, lors d'une interview, qu'il allait en faire don au musée du club. "Elle est actuellement à l'abri dans le coffre fort d'une banque", a assuré l'homme.
La serviette d'or 2011
Jordi Pena, le directeur du musée blaugrana, a pour sa part affirmé qu'il s'agissait d'une "pièce de collection" et que le musée serait "enchanté de l'exposer". Une serviette qui pour les amoureux du ballon rond serait d'une valeur comparable à celle de La Joconde : inestimable !
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire