Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 11 janvier 2012

FC Barcelone: Puyol, "Si Messi n'était pas là, Xavi aurait plus d'un Ballon d'or"



Le chef de la défense catalane est revenu sur l'élection du Ballon d'Or, mais aussi sur le situation du Barça en Liga.

Blessé en début de saison, Carles Puyol a retrouvé avec bonheur le terrain depuis plusieurs mois. Récemment titré champion du monde des clubs avec les Blaugrana, le capitaine est bien placé pour apprécier les prestations de ces deux partenaires Xavi et Lionel Messi. A ce propos, il revient donc sur le verdict de l'élection du Ballon d'or, qui est tombé ce lundi soir. La victoire de Messi est tout à fait logique: "Nous avions l'espoir que Xavi ou Iniesta soit récompensé, mais Messi l'a été, et il peut désormais battre tous les records", a t-il annoncé dans le journal espagnol Sport.

"Si Messi n'était pas là..."

Selon le défenseur central, le malheur de ces deux milieux de terrains, est d'être tombés dans la même époque que le génie argentin. Sans cela, ils auraient pu remporter le trophée: "Si Messi n'était pas là, Xavi aurait plus d'un Ballon d'or". Mais cette abondance de bien bénéficie au club, tenant du titre en Ligue des Champions et en Liga. En ce début d'année 2012, le club est pourtant à la peine en championnat, avec 5 longueurs de retard sur le Real Madrid, leader du classement de la Liga. 

"Faire le minimum d'erreurs en Liga"

Pour Carles Puyol, cette situation dans le championnat national n'est pas rassurante, mais il existe encore un bel espoir de rattraper ce retard: "Nous n'avons plus beaucoup de marge, 5 points, c'est beaucoup, et les performances du Real Madrid sont impressionnantes. Si nous voulons gagner la Liga, il nous faudra faire le minimum d'erreurs". Accroché le week-end dernier par l'Espanyol Barcelone lors du Derby (1-1), les Blaugrana se sont en effet mis en difficulté. Ils joueront ce jeudi soir en 8e de finale de retour de Coupe du Roi contre Osasuna, après un succès (4-0) à l'aller.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire