Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, affirme que sa priorité du moment est de convaincre Pep Guardiola de prolonger son aventure chez les Blaugrana.
Sandro Rosell, le président du Barça, a accordé une interview à Sportmagazine, à qui il a réaffirmé sa volonté de faire prolonger Pep Guardiola. L'entraîneur est en théorie libre de tout contrat à partir de juin 2012, et il se dit que Massimo Moratti rêve de lui confier les rênes de l'Inter Milan : "Nous ferons tout ce qui est humainement possible pour que Guardiola reste notre entraîneur. Il incarne à la perfection les valeurs du Barça : l'humilité et le travail. Un match à peine terminé, il prépare déjà le second. Avec Pep nous nous apprécions beaucoup. Ce n'est pas seulement l'entraîneur qui compte le plus de succès dans l'histoire du Barça, mais aussi un type bien". Pourtant il se murmure avec insistance qu'après 4 saisons à la tête de la meilleure équipe du monde, qu'il a lui même assemblée, Guardiola voudrait vivre une nouvelle aventure. Même si Alex Ferguson, entre autres, lui conseille de rester en Catalogne.
"Le Barça avait besoin de l'argent de la Qatar Foundation"
Rosell a en outre exprimé son souhait de réduire le nombre d'équipes de la Liga, en le faisant passer des 20 actuelles à 18, puis de 18 à 16. Il est également défavorable au fait de jouer à midi, pour satisfaire des fins purement commerciales : "C'est contre notre culture et celle des Culés". Le partenariat récent avec la Qatar Foundation a fait grincer quelques dents, dont celles de l'ancien président catalan Joan Laporta, qui accusait plus ou moins Rosell d'avoir vendu l'âme du Barça, qui n'avait jusque là affiché aucun sponsor sur son maillot, si ce n'est l'UNICEF. Rosell défend sa stratégie : "Malgré le sponsor, nos maillots se vendent à merveille. Lors de la dernière réunion de l'UEFA, on nous a félicité pour avoir signé ce contrat. L'argent dérivant de celui-ci était nécessaire pour le Barça".
Rosell a tout gagné en à peine plus d'un an
Le président prêche ensuite pour sa paroisse en disant qu'il préfère "footballistiquement" Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Il évoque ses plus beaux souvenirs depuis le début de son mandat à la tête du Barça : "Le 5-0 contre le Real, la finale de C1 remportée 3-1 contre Manchester United, et le succès de l'opération de la tumeur d'Eric Abidal". Président depuis le 13 juin 2010, Rosell a déjà tout gagné (à l'exception de la Coupe du Roi) et tout connu durant sa gestion. Un symbole de plus de la mainmise du Barça sur le footall européen actuellement.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire