Live Stream

Watch live streaming video from planetebarca at livestream.com

Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 5 janvier 2012

FC Barcelone : Le Camp Nou interdit aux fumeurs



Le FC Barcelone a battu Osasuna 4-0 ce mercredi soir en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi. Ce match constitue une première : les fumeurs étaient interdits dans le stade hier, et le seront au moins toute cette saison.

Le Barça qui étrille sans trop se forcer Osasuna 4-0 en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi. Lionel Messi qui entre et qui met un doublé (29 buts en 26 matches pour Barcelone cette saison, série en cours). Pas de quoi faire un scoop. Depuis l'arrivée de Pep Guardiola, on a l'impression que tous les articles sur le Barça, à l'exception du nom de leur adversaire du jour, sont interchangeables, tant les mots "victoire" et "démonstration" qualifient inexorablement les prestations des Catalans. 

Un vote des socios pour interdire la fumée

Pourtant, le match de Coupe de hier a donné lieu à une première. Pas sur le terrain, mais dans les tribunes du Camp Nou. Depuis l'inauguration de la mythique enceinte en 1957, c'est la première fois que le stade était interdit aux fumeurs. Cette année est en effet entrée en vigueur une loi prohibant de fumer dans toutes les installations sportives blaugrana. Celle-ci a été approuvée suite à un vote, en septembre dernier, des socios du club. 538 personnes ont voté pour, 89 contre, et 38 se sont abstenues.
Le site officiel du club indique que ceux qui seront surpris en train d'allumer une cigarette (ou quoi que ce soit qui se fume) seront invités à éteindre cette dernière, sous peine d'être exclus du Camp Nou. Les réfractaires seront même dénoncés à la commission disciplinaire du club. "Mes que un club", le Barça ne se contente pas de nous émerveiller avec son jeu, maintenant il va nous sauver du cancer. Alléluia.

(SOURCE : CHRONOFOOTCOM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire