Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 18 mars 2012

FC Barcelone: Pep Guardiola, "Eric Abidal est unique"

L'entraîneur du FC Barcelone s'est fendu d'un hommage à son latéral gauche français.

Pep Guardiola est très triste de la situation difficile d'Eric Abidal. En effet, l'international français va subir une greffe du foie. Le joueur de 32 ans pourrait même mettre un terme à sa carrière prématurément: "Il est irremplaçable. Il est unique. Nous ne l'avons pas (avec nous) mais c'est secondaire. Ce qui compte, c'est qu'il se soigne. Que le groupe soit plus ou moins fort, ce n'est pas l'important. Il nous a beaucoup manqué l'année dernière et cette année aussi, mais c'est la vie. Il s'en sortira et je suis sûr qu'il reviendra", a-t-il indiqué dans sur le site de L'Equipe.
Pep Guardiola a raconté ce qu'il a dit à son joueur lorsqu'il a appris la terrible nouvelle: "Je lui ai dit: 'Tu décideras quand jouer ou pas. Tu seras toujours dans les 11, quand tu ne seras pas bien, tu ne joueras pas.' Mais il y a un moment où ce n'est plus possible et où il faut s'arrêter, et c'est ce qui s'est passé. Si ça tenait qu'à lui, il jouerait demain", a précisé le technicien ibérique.

"C'est une personne adorable"

Enfin, Pep Guardiola a mis en avant l'amour des socios blaugrana pour le footballeur français: "C'est une personne adorable et un joueur très aimé dans le vestiaire. S'il reçoit tant de témoignages d'amitié, c'est qu'il l'a mérité, et il est certain que ça lui donnera beaucoup de force pour aller de l'avant", a conclu le meilleur entraîneur de l'année 2011.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire