Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 13 mars 2012

FC Barcelone: Iniesta, "Se plaindre de l'arbitrage ne changera pas notre classement"

En marge de la présentation de son livre "Les Héros du sport", le très discret Andrés Iniesta a tenu a désamorcé la polémique sur l'arbitrage des matches en Liga.

Si Andrés Iniesta est souvent évoqué dans les journaux, c'est plus pour ses prouesses sur le terrain que pour son aptitude à alimenter les polémiques. Ce ne sont pas ses dernières déclarations qui changeront la donne à ce sujet. Alors que plusieurs de ses coéquipiers ont ouvertement considéré que l'arbitrage à l'encontre du Barça leur était défavorable, le milieu de terrain barcelonais ne s'en est pas laissé compter et a déclaré, en marge du congrès de l'Associacion San Filippo de Barcelona, dans des propos relayés par As et Marca: "Nous luttons à conditions égales avec le Real Madrid. Il y a beaucoup de match en Liga et, au final, le vainqueur est celui qui aura fait les meilleures choses."
Sous-entendu: l'arbitrage nous est peut-être défavorable en ce moment, mais en général, tout s'équilibre sur une saison. Un point pour Iniesta. Et un de moins pour Gérard Piqué.

"Si nous étions plus tranquilles, nous profiterions davantage du football" 

Le Blaugrana tente même de défendre les arbitres: "Ce sont eux qui sont chargés de faire régner la justice sur le terrain. Certains ont une manière de voir les choses, d'autres en ont une autre. Se plaindre d'eux ne changera rien à notre classement." Ok, les gars ? Moins de contestation, plus d'action ! "Si nous étions plus tranquilles, nous profiterions davantage du football", termine-t-il. Et dieu sait qu'il aime ça, le football.
Il aime tellement ça qu'il s'interdit même de critiquer José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, la Nemesis du FC Barcelone: "Je ne juge pas les gens que je ne connais pas." La classe jusqu'au bout, Iniesta. Pas certain que le Mou parlerait avec autant de doigté de ses rivaux barcelonais.

(SOURCE : CHRONFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire