Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 2 mars 2012

Angleterre: Pep Guardiola ou José Mourinho pour les Three Lions ?


La sélection anglaise cherche un successeur durable à Fabio Capello. La FA aurait coché deux noms: Pep Guardiola et José Mourinho, rien que ça.

L'Angleterre est à la recherche d'un sélectionneur au nom ronflant depuis la démission surprise de Fabio Capello au début du mois de février dernier. Le coach italien n'a pas apprécié que les bureaucrates de la Fédération Anglaise (FA) ne viennent lui indiquer qui il devait choisir comme capitaine. En effet, John Terry avait été déchu de son brassard après avoir été accusés de propos racistes tenus à l'égard d'Anton Ferdinand (le frère de). Une manœuvre de trop qui a fait valser le chapeau de Capello.

Guardiola, candidat idéal ? 

Pour le moment, c'est son ancien adjoint Stuart Peace qui a repris le flambeau mais la FA, par la voix de son président David Bernstein, souhaite avoir un porte-drapeau au CV bien plus brillant pour mener les Three Lions. C'est ainsi que le très sérieux quotidien The Guardian évoque les pistes menant à Pep Guardiola et José Mourinho.
Le premier n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone et entretient le flou sur son avenir. On le dit lassé et fatigué. Un poste de sélectionneur est plus reposant (voire ennuyant, demandez à Laurent Blanc). Ce pourrait être une alternative de prestige pour le Catalan. En ce qui concerne José Mourinho, cela semble bien plus compliqué. En passe de devenir un demi-dieu à Madrid, celui qui va faire tomber le Barça, ne devrait pas quitter le club en fin de saison. De plus, il avait été approché avant que Capello ne prenne finalement le poste. 

Redknapp, chouchou de la couronne

Malgré ses hypothèses, le grand favori reste Harry Redknapp. Le coach de Tottenham a un statut d'intouchable au Royaume. Reste à savoir s'il va abandonner ses Spurs, en passe de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pour prendre le poste le plus critiqué d'Angleterre.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire