Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 31 mars 2012

FC Barcelone: Alexis Sanchez, "Je veux devenir l'un des meilleurs joueurs du monde"

Alexis Sanchez, le buteur du FC Barcelone, est très ambitieux. L'international chilien souhaite devenir l'un des meilleurs footballeurs de la planète.

Alexis Sanchez s'est imposé à la pointe de l'attaque du Barça pour sa première saison dans l'effectif de Pep Guardiola. En effet, l'ancien joueur de l'Udinese a déjà inscrit 11 buts en 28 rencontres. Le footballeur de 23 ans vient de révéler à Futbol+ qu'il espère continuer sa formidable progression. L'objectif du buteur blaugrana est de marquer l'histoire du football: "Je veux devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais j'espère aussi porter très haut le nom du Chili partout dans le monde", a indiqué l'ancienne star de Colo-Colo avant d'ajouter: "C'est le grand défi de ma vie. Je suis conscient de n’avoir encore rien fait et c’est pourquoi je dois continuer à travailler. Je pourrai analyser mon parcours à la fin de ma carrière en pensant à ce que j'ai fait de bien et de mal."

Enfin, l'international chilien ne cache pas que le secret de sa réussite actuelle repose sur le travail à l'entraînement. Le joueur n'a pas hésité à pointer du doigt les faiblesses mentales de certains de ses compatriotes: "Tout dépend de la mentalité. Parfois le mental du joueur chilien est faible, il croit avoir tout réalisé alors qu’il n’a rien fait. C’est pour cela que je ne me contente pas de ce que je suis en train de faire actuellement", a précisé Alexis Sanchez avant de conclure: "Les footballeurs chiliens sont bons mais ils n'ont pas un mental fort."

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Edmilson: "Le succès du FC Barcelone aujourd'hui est dû à 80% à Ronaldinho"

L'ancien international brésilien, Edmilson, estime que l'équipe actuelle du Barça doit beaucoup de son succès actuel à Ronaldinho.

Le Brésilien Edmilson a joué durant quatre saisons avec le maillot blaugrana (96 matches). Le défenseur central évolue aujourd'hui dans le modeste club de Ceara dans le championnat auriverde. Toutefois, Edmilson reste un spectateur attentif des exploits de son ancienne équipe. Le Brésilien a tenu à rappeler l'importance de Ronaldinho dans l'histoire du club catalan: "Ronaldinho a été un joueur exceptionnel au Barça. Il est arrivé au sommet, il a tout gagné, il a changé l’histoire du Barça. Tout ce qu’est devenu le Barça aujourd’hui est dû à 80% à Ronaldinho", a expliqué Edmilson dans les pages du journal Sport avant d'ajouter: "Il a décidé de partir pour vivre d'autres expériences. Et il a choisi le Milan AC mais il n'a pas retrouvé son meilleur niveau."

L'ancien joueur de l'OL n'est pas surpris par le talent de Lionel Messi. En effet, le défenseur central avait déjà repéré les qualités extraordinaires de l'international argentin lorsqu'il l'a côtoyé dans l'effectif blaugrana: "J’ai joué avec lui à l’époque où il intégrait le groupe professionnel. Déjà, à l’entraînement on sentait qu’il était différent, avec beaucoup de qualités, de rapidité et de maîtrise du ballon. Ça, c’était en 2004. La grande différence actuellement, c’est qu’il n’entre pas dans les polémiques, il est toujours très discret. Je l'admire beaucoup car il est resté la même personne", a expliqué l'ancien défenseur central de Villarreal.

"L'objectif du Barça est de dépasser le Real Madrid"

Enfin, Edmilson s'est rappelé avec émotion son sacre européen avec le Barça en 2006: "On avait beaucoup de pression à l'époque. Le Barça n'avait pas gagné de Ligue des Champions depuis 1992. Aujourd'hui le Barça en a gagné quatre. De son côté, le Real Madrid en a remporté neuf. Je pense que l'objectif du Barça est de dépasser le Real Madrid même si la différence reste très grande", a conclu l'ancien footballeur du Real Saragosse.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

FC Barcelone: Guardiola, "Raul ? Le meilleur Espagnol de l'histoire"

A l'occasion du choc du week-end en Liga entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao, Pep Guardiola a dressé un joli compliment à Raul.

Cela peut paraître étonnant, mais l'Athletic Bilbao jouera en Liga ce samedi, seulement 48 heures après son match d'Europa League gagné en Allemagne. Pas vraiment le choix, car le hasard du calendrier fait que les Basques affrontent le FC Barcelone, qui jouera dès mardi prochain en Ligue des Champions. Seulement 72 heures avant son quart de finale retour de C1 au camp Nou contre le Milan AC, le Barça ne peut pas repousser sa rencontre de Liga au dimanche. La Ligue Espagnole a donc choisi, prise dans l'étau de donner 'l'avantage' à Barcelone.

"Bilbao serait imbattable"

Lors du point presse d'avant-match, Pep Guardiola évoque d'ailleurs ce couac dans le calendrier. Selon lui, il était très compliqué de reporter à une date ultérieure cette rencontre, qui est cruciale pour l'une comme pour l'autre des deux équipes: "On ne peut rien y faire. Imaginez si l'Athletic jouait une fois par semaine, ce serait une équipe imbattable". Les Basques ont en effet éliminé Manchester United en Europa League, avant de gagner à Schalke (4-2) en quart de finale aller. C'est d'ailleurs à cette occasion que Raul a signé un doublé. Pour Pep Guardiola, son ancien partenaire en sélection est un mythe: "Raul et la Coupe d'Europe, c'est un lien unique. Il est le meilleur joueur espagnol de l'histoire. Il est impressionnant".  

"Bilbao a gagné le respect"

Mais juste après son match nul contre Milan (0-0), et avant la deuxième manche ce mardi, Pep Guardiola reste concentré sur la fin de saison des Blaugrana. En championnat, il estime que ses joueurs auront fort à faire contre Bilbao: "L'Athletic a gagné le respect par son football. Ce sera un beau match. Ils sont les favoris pour aller gagner leur Coupe d'Europe" explique-t-il dans les colonnes de AS. Mais le coach catalan attend une victoire pour rester à l'affut du Real Madrid tout en reposant ses joueurs. Il voudra également prendre un ascendant psychologique sur son futur adversaire en finale de la Coupe du Roi. Barcelone et Bilbao s'y retrouveront le 25 mai prochain.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

FC Barcelone: Pep Guardiola n'a pas encore prolongé

Les dirigeants du FC Barcelone n'ont pas encore réussi à convaincre Pep Guardiola de prolonger son contrat d'une saison.

Les nombreux socios du Barça sont très inquiets actuellement. En effet, l'entraîneur blaugrana, Pep Guardiola, n'a pas encore prolongé son contrat avec le club. Pourtant, plusieurs informations indiquaient que le coach espagnol allait signer son nouveau bail avant la fin du mois de mars. Un retard qui pourrait signifier que le technicien ibérique a finalement décidé de quitter la Catalogne. Le journal Marca affirme que Pep Guardiola souhaite partir en laissant son club au sommet après 4 années passées sur le banc de touche blaugrana.  

Ce silence du meilleur entraîneur de l'année 2011 pourrait indiquer qu'il a accepté la proposition de Chelsea. Le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, a offert un contrat mirobolant à Pep Guardiola (48 millions d'euros pour 4 saisons). De plus, la famille du technicien ibérique doit déménager prochainement à Londres afin de s'installer dans la capitale anglaise. Les dirigeants blaugrana auraient décidé d'annoncer le départ de Pep Guardiola le plus tard possible. L'objectif du club est d'éviter de perturber l'effectif catalan pendant la trépidante fin de saison en Liga et Ligue des Champions.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (31/03/2012)


Euroligue - Basket : C'est l'Olympiakos (vainqueur 3 -1 de la série face à Montepaschi Sienne) qui sera l'adversaire du Barça en demi-finale de l'Euroligue de basket qui se déroulera à Istanbul du 11 au 13 mai prochain.


Les compositions probables pour le match de ce soir (22h00 en direct sur Canal+ Sport) Barça - Athletic Bilbao.


Le Barça suivrait avec attention le défenseur latéral argentin Nicolas Tagliafico, 20 ans.


La Une de Sport aujourd'hui (31/03/2012)


Futsal : Triman Navarra - FC BARCELONA Alusport 1-3 (1-1). Liga LNFS. 24ème Journée.

 
TRIMAN NAVARRA, 1
FC BARCELONA ALUSPORT, 3

Triman Navarra : Asier, Mimi, Javi Eseverri, Rafa Usín et Ximbinha –cinq de départ- Jonathan Vilches, Jesulito, Roberto, Juanra (1) et Carlitos.

FC BARCELONA Alusport : Paco Sedano, Ari (1), Lin, Sergio Lozano (1) et Wilde (1) –cinq de départ– Torras, Javi Rodríguez, Igor, Saad et Fernandao.

Buts : 0-1, Ari (min 3); 1-1, Juanra (min 29); 1-2, Sergio Lozano (min 36); et 1-3, Wilde (min 40).

Arbitres : Gracia Marin et Munez Carpintero.

vendredi 30 mars 2012

Barça : une décision reportée pour Guardiola ?

Il y a dix jours, on pensait que les dirigeants du FC Barcelone avaient trouvé un accord sur le plan contractuel avec l'entraîneur Josep Guardiola pour que ce dernier rempile jusqu'en juin 2013.

Mais jusqu'à présent, le coach des Blaugrana n'a toujours pas signé de nouvel engagement. D'après le quotidien Marca, "Pep" pourrait annoncer sa décision irrévocable à l'issue de la saison. Cas échéant, le technicien espagnol pourrait ensuite travailler avec ses supérieurs à propos du prochain mercato estival. Rappelons que le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovitch, voudrait convaincre Josep Guardiola de devenir le prochain manager des Blues.

(Source : Topmercato.com)

Les Barça-Athletic !!!





















La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (30/03/2012)


Eric Abidal sera opéré le mardi 10 avril 2012 !!! On croise tous les doigts pour lui !!!!


La Une de Sport aujourd'hui (30/03/2012)


jeudi 29 mars 2012

Le cadeau de Zlatan à Abidal

En passe de se faire greffer un nouveau foie, Eric Abidal peut compter sur le soutien de ses collègues footballeurs. Ainsi, ce mercredi, après la rencontre entre l'AC Milan et le FC Barcelone (0-0), Zlatan Ibrahimovic lui a réservé son maillot, rapporte Marca sur son site Internet. Les deux joueurs se sont connus en Catalogne lors de l'unique saison en Espagne de l'avant-centre suédois, en 2009/10

(Source : Francefootball.fr)

Plainte du Barça contre l'état de la pelouse milanaise

Ce jeudi matin, le FC Barcelone a «déposé plainte auprès de l'UEFA contre l'état de la pelouse du stade Giuseppe Meazza au cours du match de Ligue des champions contre Milan (0-0)», mercredi lors des quarts de finale de la Ligue des champions.

Pour rappel, après la rencontre, Pep Guardiola avait fustigé la qualité de la pelouse milanaise. «C'est un problème pour la qualité du spectacle, avait estimé l'entraîneur barcelonais. Un terrain dans cet état, c'est difficile.

(Source : Francefootball.fr)

L'arbitre de Milan-Barça pointé du doigt


Une bonne partie de la presse espagnole a critiqué l'arbitrage du Suédois Jonas Eriksson lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Milan et le FC Barcelone (0-0), pointant notamment du doigt deux penalties en faveur du club catalan oubliés. «Eriksson a zappé un penalty énorme en faveur du Chilien» Alexis Sanchez, fauché par le gardien rossonero Christian Abbiati (15e), souligne ce jeudi AS. Le quotidien sportif catalan Sport est encore plus vindicatif, titrant en Une «Et ce penalty, alors?», photo à l'appui.

Une autre action a suscité la polémique : en fin de match, Carles Puyol a été retenu par le maillot par le défenseur milanais Djamel Mesbah, l'empêchant de placer correctement sa tête sur un corner blaugrana (78e). «L'arbitre a fait l'autruche et a fermé les yeux sur plusieurs penalties, un sur Alexis et un autre sur Puyol», relève El Mundo Deportivo. Marca, le journal pro-Real, s'est montré plus mesuré : «Les Azulgranas ont raison de se plaindre de deux penalties non sifflés, mais il n'en demeure pas moins que les Milanais étaient hier (mercredi) à la hauteur et vendront très cher leur peau lors du match retour au Camp Nou»

(Source : Francefootball.fr)

Quand le Barça "déménage" à Milan

En raison d’une grève générale qui touche l’Espagne ce jeudi, le FC Barcelone s’est entraîné à l’Interello, le centre d'entraînement de l'Inter Milan, devant 2000 personnes selon les dires du quotidien ibérique AS. Les Blaugrana, qui ont concédé le nul sur la pelouse de l’AC Milan mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (0-0), resteront jusqu’à vendredi en Italie avant de retrouver la Catalogne pour la réception, ô combien cruciale, de l’Athletic Bilbao samedi à l'occasion de la 31e journée de Liga.

(Source : Sports.fr)

Barça-Mascherano: "On voulait gagner"

Mercredi soir, le FC Barcelone n'a pas réussi à prendre l'avantage sur l'AC Milan (0-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions et devra faire la différence au retour, au Camp Nou. Au coup de sifflet final, Javier Mascherano, sans être amer, regrettait que les Blaugrana n'aient pas réussi à concrétiser au moins une de leurs opportunités. "Nous avons eu les meilleures occasions, nous avons contrôlé la partie, mais nous n'avons pas réussi à gagner, souligne l'Argentin sur le site officiel de l'UEFA. Ils ont peut-être dominé les 10-15 premières minutes, mais nous avons eu la main mise le reste du temps. On tenait vraiment à marquer ici, on voulait gagner mais on n'a pas réussi".

(Source : Sports.fr)

Barça-Guardiola: "Les Milanais seront dangereux"

A l'issue du quart de finale aller de la Ligue des Champions disputé à San Siro par son équipe du FC Barcelone face à l'AC Milan, Josep Guardiola, l'entraîneur catalan, même s'il aura tenu à relever le mauvais état de la pelouse, acceptait en conférence de presse sans rechigner le score de parité (0-0) au terme de ce premier acte. "Vous savez, j'aurais signé en début de saison si on m'avait dit qu'on allait faire 0-0 à Milan et jouer une place en demi-finale, chez nous, au match retour. Les Milans seront dangereux, je le sais. C'est une grande équipe, très expérimentée, mais nous n'aurons aucun calcul à faire: il faudra gagner, c'est tout". Quant au chois tactique des Milanais de fermer le jeu: "Je n'ai pas été surpris par la satisfaction de Milan face à ce 0-0. Ce n'est peut-être pas le même style que le Milan de Capello ou de Sacchi, mais c'est une équipe qui a des joueurs de classe mondiale. Et s'ils sont heureux de ce 0-0, j'admire leur confiance".

(Source : Sports.fr)

La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (29/03/2012)


La Une de Sport aujourd'hui (29/03/2012)


Football : Milan AC - FC BARCELONA 0-0 (0-0). Ligue des Champions. 1/4 de finale aller.

MILAN AC, 0
FC BARCELONA, 0

Milan AC : Abbiati - Bonera, Nesta (Mesbah, min. 74), Mexès, Antonioni - Ambrosini, Nocerino, Seedorf, Boateng (Emanuelson, min. 66) - Robinho (El Shaarawy, min. 52) et Ibrahimovic. 

FC BARCELONA : Víctor Valdés - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Puyol - Sergio Busquets, Xavi, Keita - Messi, Alexis (Pedro, min. 76) et Iniesta (Tello, min. 64). 

Arbitre : Jonas Eriksson (Suède). Carton jaune pour les milanais Seedorf, Nesta et Ambrosini et pour le barcelonais Keita.

Incidences : 76.169 spectateurs à San Siro. Terrain en très mauvais état

Handball : FC BARCELONA Intersport - BM Huesca 38-27 (16-11). Liga ASOBAL. 23ème Journée.

FC BARCELONA INTERSPORT, 38
BM HUESCA, 27

FC BARCELONA Intersport : Sjostrand, Sorhaindo (1), Sarmiento (2), Mikel (5), Albert Rocas (5), Morros (1), Igropulo (1) –sept de départ- Noddesbo (4), Juanín (9), Víctor Tomás (5), Entrerrios (4) et Nagy (1).

BM Huesca : Voncina, Saubich (4), Esteban (2), Pesic (6), Álvarez, Álvaro Ruíz, Montero (1) –sept de départ- Bartolomé (3), Tremps(2), Matías(2), Escribano (1), Bertos (1) et Mira (1).

Evolution du score toutes les cinq minutes: 3-2, 5-4, 8-6, 9-6, 13-9, 16-11 (mi-temps) 17-12, 23-16, 26-20, 31-23, 33-23, 38-27 (final)

Arbitres : García Sánchez et Murillo Castro

Palais des Sports : Palau Blaugrana.


mercredi 28 mars 2012

Milan AC : Thiago Silva n'est pas à vendre !

A en croire une information relayée par les médias italiens, les dirigeants du FC Barcelone voudraient toujours recruter le défenseur central du Milan AC Thiago Silva.

Apparemment, les Rossoneri ne seraient pas du tout sur la même longueur d'ondes que les Blaugrana. En effet, les décideurs du club lombard n'envisageraient pas de lâcher le Brésilien lors du prochain mercato estival. On verra si le président du Barça, Sandro Rosell, et ses collaborateurs sont capables de convaincre les Milanais de vendre Thiago Silva.

(Source : Topmercato.com)

Barça : Siqueira, plan B en cas d’échec pour Jordi Alba ?

Auteur d’une belle saison (5 buts en 27 matches de Liga) avec Granada, le latéral gauche Guilherme Siqueira (25 ans) éveille la curiosité de nombreux recruteurs. Super Deporte croit ainsi savoir que le FC Valence serait intéressé.

De son côté, Las Provincias explique que le FC Barcelone apprécie également son profil et songerait à lui en cas d’échec dans les négociations pour Jordi Alba (23 ans, FC Valence). Enfin, l’Atlético Madrid est également à l’affût sur ce dossier.

(Source : Footmercato.net)

Barça : Liverpool fond pour Cristian Tello !

Révélation du FC Barcelone cette saison, Cristian Tello (20 ans) attise les convoitises, surtout en Premier League. Le quotidien sportif espagnol As révèle que Liverpool serait ainsi sous son charme.

Le directeur sportif des Reds Damien Comolli aurait déjà pris des renseignements au sujet du jeune attaquant dont la clause libératoire s’élève à 10 M€. Une prolongation à venir pour calmer les ardeurs du club de la Mersey serait la bienvenue pour le Barça...

(Source : Footmercato.net)

FC Barcelone: Aleksandar Dragovic dans le viseur

Le latéral gauche du FC Bâle, Aleksandar Dragovic, pourrait rejoindre le FC Barcelone à la fin de la saison.

La belle saison de l'équipe du FC Bâle attire les recruteurs de nombreux clubs européens. En effet, le journal Record affirme que l'AS Rome, l'Inter Milan, le Milan AC ou encore le Borussia Dortmund sont très intéressés par le talent du jeune Aleksandar Dragovic. L'international autrichien est sous contrat jusqu'en 2015 avec l'équipe suisse et il peut également évoluer dans une position de milieu défensif.

Toutefois, Aleksandar Dragovic pourrait finalement prendre la direction de la Liga. Les dirigeants du Barça souhaitent recruter un jeune latéral gauche de qualité afin de pallier la longue absence d'Eric Abidal (qui va subir une greffe du foie). Aleksandar Dragovic a été formé à l'Austria de Vienne (1 but en 67 matches) avant de partir tenter sa chance dans le championnat suisse l'été dernier (1 but en 31 rencontres). Jordi Alba, le défenseur du FC Valence, est un autre joueur qui pourrait renforcer le côté gauche de la défense blaugrana.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Ligue des Champions: Piqué, "Toujours difficile de stopper Ibrahimovic"

Le défenseur espagnol aura ce mercredi la difficile mission de bloquer Zlatan Ibrahimovic. Il revient à cette occasion sur ses dernières performances, et sur ce duel musclé qui s'annonce.

Le Milan AC reçoit le FC Barcelone au Stade Giuseppe Meazza ce mercredi soir pour la grosse affiche de la Ligue des Champions. Après leur double confrontation en phase de poules, les deux géants se retrouvent donc en quart de finale aller de la compétition. A cette occasion, Gerard Piqué sera en charge de surveiller l'avant-centre suédois des Milanais, Zlatan Ibrahimovic. Bien conscient de la tâche qui lui incombe, le stoppeur espagnol est sur ses gardes avant la rencontre, et le centre des attentions du public.

"Ibra marque quasiment à chaque occasion"

A 25 ans, le compagnon de Shakira traverse une période délicate, et aura un rôle majeur à jouer dès ce mercredi soir. Le défenseur sera chargé du marquage d'Ibra, ce qui lui laisse entrevoir une soirée compliquée: "Il est toujours difficile de stopper un buteur tel que Zlatan Ibrahimovic. Il est en train de vivre une grande saison et il marque quasiment à chaque occasion. Il ne faut pas lui donner 1 millimètre d'espace", annonce Gerard Piqué lors de la conférence de presse de ce mardi, selon les informations relayées par l'UEFA.

"Un but important pour moi"

Le défenseur central des Blaugrana n'a pas toujours été au top cette saison, même si le club est encore en haut de l'affiche. Auteur du deuxième but du Barça ce week-end sur le terrain de Majorque (2-0), il semble du coup avoir retrouvé la confiance: "Ce but a été important pour moi, de même que ma performance d'ensemble. Il y a Milan à jouer. C'est l'une des trois meilleures équipes en Europe. Cela va être un défi mais demain nous allons tout faire pour nous qualifier".

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (28/03/2012)


Le Barça va tenter de battre un nouveau record : Disputer une 5ème demi-finale consécutives !!


Les compositions possibles pour le match de ce soir (20h45 sur TSR2) : Milan AC - Barça


Vidéo : Les enfants de Mark Van Bommel sont supporters du Barça !!!


Le Barça a supervisé David Luiz hier soir pendant le match Benfica-Chelsea. A terme, il pourrait prendre la place de Carles Puyol !!!


Ce soir, 20h45 sur TSR2, 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions : Milan AC - FC BARCELONA