Le milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi Hernandez, affirme que le club catalan est victime de nombreuses erreurs d'arbitrages cette saison.
L'année 2012 débute difficilement pour les hommes de Pep Guardiola. En effet, le FC Barcelone a obtenu un match nul face à l'Espanyol Barcelone (1-1) et un succès compliqué face au Bétis Séville. Xavi Hernandez, le milieu de terrain blaugrana, estime que les arbitres sont les principaux responsables de ce début d"année compliqué: "Parfois les arbitres nous avantagent, parfois ils nous pénalisent. Le penalty pour l’Espanyol, le penalty pas sifflé d’hier... Cette année ils nous pénalisent plus qu’ils nous avantagent, mais, lors des autres saisons, ça a été l’inverse. C’est le risque du métier, ils doivent prendre des décisions très rapidement et c’est normal. On ne cherche pas à se plaindre, c’est juste la réalité", a avoué l'international espagnol dans les pages du journal As.
"J'adore jouer des matchs à Santiago Bernabeu"
Xavi Hernandez a également confirmé que le club catalan va essayer de remporter le très attendu quart de finale aller de la Coupe du Roi face au Real Madrid: "On ne sait pas calculer. On va jouer l'attaque comme d'habitude. On sait que c'est un grand avantage de marquer des buts à l'extérieur. J'adore jouer des matches à Santiago Bernabeu. C'est un stade historique et magnifique. C'est un stade vraiment spécial pour les socios du Barça", a affirmé le milieu de terrain catalan avant d'ajouter: "Cette rencontre sera intense. Je pense que le Real Madrid va nous mettre une grande pression."
"Le clasico que l'on a remporté 5-0 est spécial"
Enfin, l'international ibérique indique également que la célèbre "manita" (5-0) de la saison dernière reste un clasico mémorable: "Le clasico que l'on a remporté 5-0 est spécial pour le résultat mais aussi pour la supériorité de notre équipe. On a dominé la possession du ballon et on a eu beaucoup d'occasions de but", a conclu Xavi Hernandez.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire