Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 13 janvier 2012

FC Barcelone: Pep Guardiola, "Se plaindre ne sert à rien"




L'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, ne veut pas revenir sur la récente erreur de arbitre lors du match de son équipe face à l'Espanyol Barcelone (1-1).

Pep Guardiola a remporté le trophée de meilleur entraîneur de l'année 2011 à Zurich. Un titre amplement mérité après la saison extraordinaire du technicien ibérique. Le coach du FC Barcelone veut maintenant se concentrer sur le 8e de finale retour de la Coupe du Roi face à Osasuna. En effet, les Blaugrana jouent à Pampelune avec un avantage de 4 buts suite à la victoire du match aller. Mais Pep Guardiola reste méfiant: "C'est un stade très difficile et on doit s'améliorer à l'extérieur. Je veux que mon équipe joue comme au Camp Nou", a affirmé l'ancien milieu défensif.  

"Il faut travailler plus dur"

L'entraîneur blaugrana n'a pas voulu mettre la pression sur l'arbitre de la rencontre malgré une grosse erreur de l'homme en noir lors du derby face à l'Espanyol Barcelone (1-1): "Je préfère dire haut et fort que je ne parle pas d’arbitres, car je ne veux pas être un homme qui se plaint quand ça l'arrange. En quoi les plaintes vont me servir. Elles vont me donner des points ?", a indiqué l'ancien joueur de Brescia dans les pages de Marca avant d'ajouter: "Se plaindre ne sert à rien. Mes joueurs savent depuis le premier jour que si des choses nous nuisent, il faut travailler plus dur. Si nous sommes en-dessous du Real au classement en Liga par exemple, c’est que Madrid est plus fort que nous."

"Celui qui souhaite quitter le club doit le dire"

Enfin, Pep Guardiola a une nouvelle fois éviter de parler de la prolongation de son contrat avec le Barça. Toutefois, il a confirmé que les joueurs qui ne souhaitent pas rester dans son équipe peuvent partir librement: "Celui qui souhaite quitter le club doit le dire. Je veux garder uniquement des joueurs qui s'impliquent dans le club. C'est vrai pour Lionel Messi comme pour le jeune footballeur du centre de formation", a conclu l'entraîneur ibérique. 

(SOURCE : CHRONFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire