Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 29 décembre 2011

FC Barcelone: Pep Guardiola, "Après 13 titres, j'ai encore de l'ambition"



Pep Guardiola, le coach du FC Barcelone, enchaîne les titres depuis qu'il est sur le banc de touche du club blaugrana. Toutefois, l'entraîneur catalan espère encore remporter des trophées cette saison.

Pep Guardiola s'est imposé comme l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football. Le "good-looking" coach ibérique a réussi l'exploit de remporter 13 titres sur les 16 qu'il pouvait gagner depuis son arrivée en 2008. Un palmarès impressionnant qui n'étanche pas la soif de trophées du technicien de 40 ans: "Je pense que mon équipe peut encore s'améliorer. Même après 13 titres, je reste très ambitieux", a indiqué le coach blaugrana lors d'un entretien au journal Doha Stadium Plus Qatar avant d'ajouter: "Cela peut paraître contradictoire, mais plus mon équipe attaque, plus elle a besoin de discipline défensive. Mon boulot comme entraîneur est de maintenir l'équilibre entre les lignes".
Pep Guardiola affirme que le milieu de terrain de son équipe est le plus important. L'ancien joueur de Brescia a tenu à mettre en avant le rôle primordial de footballeurs comme Xavi ou Sergio Busquets: "J'ai des défenseurs qui aiment attaquer comme Daniel Alves. Cela peut fonctionner uniquement grâce à des joueurs comme Xavi ou Sergio Busquets car ils contrôlent le milieu de terrain. C'est toujours Xavi qui organise nos attaques", a précisé le technicien espagnol.

"Lionel Messi est né en Argentine mais si tu le regardes jouer, tu sais qu'il a été formé à Barcelone."

Enfin, le coach catalan a salué le travail exceptionnel effectué par la Masia, le centre de formation de l'équipe blaugrana: "On est très heureux de pouvoir jouer une finale de Ligue des Champions avec 8 joueurs formés au club. Ils ne perdent pas de temps à s'adapter à notre équipe car ils connaissent déjà la philosophie du club", a indiqué le coach des Champions d'Europe en titre avant de conclure: "Peu importe d'où vient le joueur. Lionel Messi est né en Argentine, mais si tu le regardes jouer, tu sais qu'il a été formé à Barcelone."

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire