Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 29 décembre 2011

FC Barcelone: Cesc Fabregas, "J'ai l'impression que ma carrière débute à nouveau"



Cesc Fabregas, le milieu offensif du FC Barcelone, est très satisfait de sa première moitié de saison avec le club blaugrana.

Le milieu de terrain Cesc Fabregas a décidé de rejoindre le FC Barcelone cet été pour un montant de 29 millions d'euros. Le milieu de terrain a quitté la Premier League après avoir porté durant 8 saisons le maillot d'Arsenal (57 buts en 303 matches). Un départ que le joueur ibérique a voulu expliquer lors d'un entretien à Sky Sports: "C'est comme s'il n'y avait plus l'étincelle dans l'équipe. J'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour l'équipe, d'aller de l'avant, mais j'ai constaté que plus rien ne fonctionnait. J'allais à l'entraînement, mais sans la motivation que je pouvais avoir à 16 ans. Le moment était venu de se lancer dans une nouvelle aventure. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma carrière débute à nouveau."
L'international espagnol précise ensuite au sujet de sa décision de quitter les Gunners: "J'ai vraiment essayé de donner le meilleur de moi-même à ce club. J'ai tenté d'améliorer Arsenal mais je n'ai pas réussi. Je n'avais plus l'envie de jouer dans cette équipe. Ça a été très dur, la décision la plus compliquée à prendre, même si c'était un rêve de pouvoir jouer à Barcelone". 

"J'ai gagné deux titres en seulement 10 jours"

Enfin le joueur de 24 ans est très heureux depuis son arrivée dans l'effectif de Pep Guardiola. En effet, l'international espagnol a déjà remporté trois titres en quelques semaines (Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe et le titre de champion du Monde des clubs): "C'est surprenant, j'ai gagné deux titres en seulement 10 jours et c'est un évènement très spécial. En plus, on a gagné la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid. Le jour de ma présentation au Barça a été l'un des plus beaux moments de ma vie", a conclu le footballeur formé à la Masia.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire