Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 29 décembre 2011

Barça : Guardiola prépare les grandes manoeuvres de son chantier défensif



Le FC Barcelone devrait changer de visage l’été prochain et faire une grande revue de ses éléments défensifs. Alors que son attaque tourne à plein régime, Pep Guardiola pourrait renouveler son arrière-garde dans les mois à venir.

Après le retour en fanfare de Cesc Fabregas au FC Barcelone l’été dernier et le stand-by volontaire instauré par Neymar avant son arrivée en Europe (il souhaite rester au Brésil jusqu’en 2014), Pep Guardiola pourrait se concentrer pleinement sur sa défense l’été prochain. Selon El Mundo Deportivo, l’entraîneur blaugrana devrait d’ailleurs laisser définitivement filer Maxwell (30 ans) qui est en sursis depuis plusieurs mois au Camp Nou. Le Milan AC serait d’ailleurs plus que jamais sur les rangs.
Un départ qui pourrait en cacher un autre, puisqu’Adriano n’est toujours pas assuré d’être barcelonnais la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2014, l’ancien latéral du FC Séville pourrait lui aussi plier bagages, lassé d’évoluer dans l’ombre des cadors du Barça (seulement 9 apparitions en Liga cette saison). Un contexte qui force Pep Guardiola à la réflexion, et le tacticien de 40 ans ressort les vieilles pistes du placard pour l’occasion.
Toujours selon El Mundo Deportivo, Gareth Bale (22 ans, Tottenham) et Jordi Alba (22 ans, FC Valence photo) feraient donc figure de priorité en vue du mercato estival 2012. Capables d’évoluer en tant que latéral gauche ou au milieu de terrain à l’image d’Adriano, les deux hommes continuent d’afficher des visages convaincants avec leurs clubs respectifs et seraient donc susceptibles de remplacer poste pour poste les Brésiliens. Autre rumeur activée par le club blaugrana : Thiago Silva du Milan AC.
Le défenseur central, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2015, ne disposera d’aucun bon de sortie inférieur à 45 M€. Une somme qui pourrait largement refroidir les ardeurs catalanes… Quoi qu’il en soit, le chantier est ouvert et Guardiola devra placer intelligemment ses pions afin de retrouver une défense toujours aussi compétitive dans un an. Pour rappel, l’arrière-garde actuelle du Barça est actuellement la meilleure d’Espagne avec seulement 8 buts encaissés en 16 journées.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire