Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 16 juillet 2013

Vilanova fait le point sur les dossiers chauds du mercato du Barça




Interrogés en conférence de presse, Tito Vilanova et Andoni Zubizarreta ont fait le point sur l'actualité du mercato du FC Barcelone.

Dire que le FC Barcelone fait une fixette sur Thiago Silva (28 ans) est un euphémisme. Le défenseur, son agent et le Paris SG ne cessent de clamer qu’il n’y aura pas de départ cet été et pourtant, le club blaugrana continue à communiquer au sujet de l’international auriverde. Après le président Sandro Rosell hier soir, l’entraîneur Tito Vilanova a encore insisté ce midi en conférence de presse. « Nous voulons un défenseur central. J’ai donné le nom de Thiago Silva, c’est un joueur que nous voulons, il existe une possibilité. Sinon, nous étudions d’autres options. (...) Nous essayons de recruter un bon central. C’est ce que nous avions prévu dès nos réunions en novembre et en décembre », a-t-il indiqué.

Et si le directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui a profité de l’occasion pour annoncer la prolongation de Sergio Busquets jusqu’en juin 2018 n’a pas voulu trop en dire sur ce dossier, il a confirmé que le Barça tenterait sa chance jusqu’au bout pour les joueurs qu’il veut. « C’est un joueur du PSG c’est évident. (...) Pour le reste, jusqu’au 31 août, nous avons du temps pour négocier. (...) Nous essaierons d’avoir le meilleur effectif jusqu’au 1er septembre. Marquinhos ? C’est un joueur intéressant avec un gros potentiel. C’est un joueur intéressant », a-t-il lâché. Autant dire que le feuilleton risque de durer... Au contraire, les deux hommes se sont montrés fermes au sujet de Cesc Fabregas, que la presse anglaise annonce avec insistance du côté de Manchester United. « Cesc ? C’est bon signe que l’on veuille nos joueurs. Je suis conscient qu’il a reçu des offres mais je me suis entretenu avec lui et il m’a dit qu’il souhaitait réussir et triompher ici, malgré la concurrence », a confié le coach.

Si l’ancien Gunner d’Arsenal n’a pas peur de la concurrence, Thiago lui a décidé de la fuir pour tenter sa chance au Bayern Munich, selon le coach. « Thiago, je lui ai dit de rester, mais il savait qu’il y avait beaucoup de concurrence. La décision de moins le faire jouer m’appartient en tant qu’entraîneur. Quand il était en forme, il a joué au moins 50 % des matches. Après, sur certains matches importants, je ne l’ai pas aligné. C’est mon choix. Je lui souhaite bonne chance au Bayern », a expliqué le technicien avant de balayer les bruits qui laissent entendre qu’il ne fait pas assez confiance aux jeunes issus de la cantera. « Nous avons donné leur chance à beaucoup de joueurs de La Masia. Les jeunes sont confrontés aux meilleurs joueurs du monde. On a peut-être promu trop de jeunes d’un coup. Ils ont eu du temps de jeu et ont montré de belles choses. Le modèle ici est de faire confiance aux joueurs maison », a-t-il indiqué avant de préciser que Sergi Roberto sera promu en équipe première.

« Sergi est un joueur sur lequel nous misons, qui peut faire de bonnes choses. Il ne faut pas le comparer à Thiago », a-t-il confirmé. Zubizarreta est ensuite intervenu pour justifier les départs en prêt de Rafinha (Celta Vigo) et Gerard Deulofeu (Everton). « Deulofeu et Rafinha, nous misons sur eux et nous souhaitons les voir dans le grand bain. S’ils étaient restés, ils n’auraient peut-être pas eu assez de temps de jeu », a-t-il lancé, se félicitant par ailleurs du coup Neymar. « C’est une excellente affaire à ce prix-là. À partir de là, on verra ce qu’il se passera », a-t-il déclaré, repris par Tito Vilanova. « Je suis content d’avoir Neymar. Nous devons tous être contents. Soyons optimistes. Nous avons de la chance d’avoir de tels joueurs. Avec Messi, ils sont complémentaires », a-t-il conclu. Le Barça sait donc ce qu’il veut pour son mercato. Saura-t-il l’obtenir ?

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire