Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 21 juillet 2013

Lettre ouverte de Tito Vilanova



Voici la lettre ouverte de Tito Vilanova :

« Merci Barça, merci à tous

Après cinq années merveilleuses au sein d’une équipe de rêve pour n’importe quel entraineur, est arrivé le moment d’affronter un changement dans ma vie professionnelle pour me consacrer pleinement à la lutte contre la maladie qui m’a été diagnostiquée il y a un an et demi.

Les traitements que je dois suivre à partir de maintenant ne sont pas compatibles à ma tâche d’entraineur principal d’une équipe telle que le FC Barcelone comme me l’ont expliqué les médecins, mais je continuerais proche du Club que j’aime tant en travaillant à d’autres tâches dans l’aire sportive.


Ce n’est pas facile de laisser ce groupe de personnes si spéciales, les joueurs, les membres du staff et amis avec qui j’ai partagé tellement de choses. Je leur serai éternellement reconnaissant de ce qu’ils ont fait pour moi, ce qu’ils m’ont démontré. La qualité humaine et footballistique de cette équipe est capable de surpasser tous les obstacles, et je suis convaincu qu’ils sauront relever les défis sportifs de cette saison qui doit être belle pour tous.


Je veux aussi remercier spécialement le Président, le Conseil d’Administration et le directeur sportif Andoni Zubizarreta pour toute la confiance qu’ils m’ont donné et surtout leur soutien inconditionnel, tant sur le plan sportif que sur le plan personnel. Je remercie aussi Ramon Canal et son équipe de médecins qui m’ont accompagné. Je sais que ce match je ne le joue pas seul, que je fais partie d’un Club solidaire qui m’aide à me remettre.


À vous tous, supporters, socios, je vous suis aussi reconnaissant de vos gestes de soutiens et d’affection. Pas seulement maintenant, mais durant les nombreux mois difficiles. Je veux vous dire que je suis tranquille, fort, et que j’affronte cette nouvelle étape avec confiance.

Merci aussi à tous les fans de football, aux collègues de la profession, sportifs, personnalités et anonymes pour leurs messages qui m’aident et aident ma famille.

Ce sont des moments difficiles pour mes proches, et c’est pour cela que je demande du respect et de la compréhension aux médias de communication. J’espère avoir la tranquillité et l’intimité dont ma famille et moi avons besoin.

Je souhaite terminer ce message en souhaitant bonne chance et beaucoup de succès au nouvel entraineur.
Merci beaucoup à tous.

Tito Vilanova"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire