Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 21 juillet 2013

Mercato - Barcelone - Vilanova : «Bonne chance au nouveau coach de la meilleure équipe du monde»



Tito Vilanova n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone, et a adressé une lettre « d’adieu » et de remerciement au club catalan.

La nouvelle a fait trembler toute la Catalogne vendredi soir. Tito Vilanova a quitté ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone, suite à une rechute de son cancer d’une glande parotide. Le tacticien espagnol ne sera resté qu’une seule saison à la tête du géant catalan, après avoir remplacé Pep Guardiola. Tito Vilanova a adressé une lettre de remerciement, relayé par le quotidien espagnol Sport, à tous ceux qui le soutiennent, et a souhaité bonne chance et plein de réussite à son successeur.

« Je suis éternellement reconnaissant au club pour sa confiance »

« Après cinq années merveilleuses au sein d’une équipe qui est un rêve pour tout entraîneur, il est temps pour moi de faire un grand changement dans ma vie professionnelle, pour consacrer toute mon énergie dans ma lutte à la maladie. (…) Il n’est pas facile de quitter les joueurs, les collègues, avec qui j’ai partagé tant de moments inoubliables. Je suis éternellement reconnaissant au club pour toute la confiance qu’ils ont placé en moi, et surtout leur soutien inconditionnel, à la fois sportif et personnel. (…) Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages de soutien, tellement réconfortant pour moi et ma famille. (…) Je ne peux pas terminer cette lettre sans souhaiter bonne chance et plein de succès au nouveau coach de la meilleure équipe du monde. »

(Source : Le10Sport.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire