Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 23 juillet 2013

Martino: «À moi de m'adapter»




Nommé entraîneur du FC Barcelone pour deux ans mardi matin, "Tata" Martino a donné sa première conférence de presse depuis Rosario : «C'est inespéré. C'est un immense honneur. Il m'arrive des choses incroyables ces derniers mois.»

Vraisemblablement présenté jeudi à la presse par le Barça, "Tata" Martino a tenu une conférence de presse ce mardi depuis Rosario, où il entraînait les Newell's Old Boys. «C’est inespéré. Je ne m’attendais pas du tout à ce que le FC Barcelone m’appelle. C'est un immense honneur et un immense défi. Il m'arrive des choses incroyables ces derniers mois», a avoué celui qui vient d'être sacré champion d'Argentine.

Le technicien argentin, qui n'a jamais coaché au plus haut niveau du football de clubs, sait qu'il sera attendu au tournant : «Le défi est de m’adapter à une équipe si prestigieuse que le Barça. Nous voulons tout gagner et nous espérons répondre aux attentes des gens en comprenant rapidement tous les rouages de ce club qui fonctionne très bien depuis longtemps. C'est à moi de m'adapter en l'étudiant le plus possible.» Martino, qui devrait diriger l'équipe samedi prochain lors de l'amical contre le Valerenga Oslo, regardera le match de préparation prévu mercredi face au Bayern de loin. C'est Jordi Roura qui officiera alors.

«Je ne doute pas que la famille Messi a eu un rôle dans tout cela, mais je ne sais pas à quel niveau. Je sais qu'on leur a demandé leur avis, c'est tout...»
Remplaçant de Tito Vilanova, parti pour raisons de santé, l'ancien sélectionneur du Paraguay n'est pas dupe et sait qu'il a bénéficié d'un soutien spécial de la part de Lionel Messi et de son père, dont il est proche : «Je ne doute pas qu'ils ont eu un rôle dans tout cela, mais je ne sais pas à quel niveau. Je sais qu’on leur a demandé leur avis, c’est tout…» Il y a quelques jours, la star argentine avait eu des bons mots à l'attention de Martino. «C’est un grand entraîneur. Il n’y a qu’à voir ce qu’il vient d’accomplir en Argentine. Ses équipes jouent généralement très bien au football», avait expliqué l’attaquant au journal Olé.

«Diriger Messi, le meilleur joueur du monde, au jour le jour, sera fantastique. Le but est qu'il continue à être le meilleur. Pour cela, il faudra trouver comment lui parler, comment le gérer», a ensuite expliqué le nouvel homme fort du champion d'Espagne en titre.

(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire