Pages
lundi 25 février 2013
Quand Guardiola espionnait ses joueurs
Pep Guardiola, un Guy Roux en puissance ? Si l’on en croit les informations révélées par El Confidencial, ce lundi, le coach barcelonais était en tout cas obsédé par le contrôle de la vie privée de ses joueurs. Principale "victime" de son obsession, Gérard Piqué.
Plus besoin de placer ses hommes à tous les péages direction Paris, ou dans toutes les boîtes de nuit de la région. Plus besoin non plus d'utiliser de cadenas sur les mobylettes. Plus moderne que Guy Roux époque AJA, Pep Guardiola avait semble-t-il des moyens bien plus simples pour contrôler la vie privée de ses joueurs. Selon les informations d’El Confidencial, l’ancien coach du Barça (2008-2012) demandait tout simplement à l’agence de détectives Método 3 de suivre ses joueurs dans tous leurs faits et gestes.
Une demande qui s’expliquerait par la volonté quasi-maladive du technicien de savoir quel était le mode de vie de ses joueurs, lorsque ces derniers n’étaient pas avec lui. Et quand il ne se faisait pas remettre des rapports sur les activités de ses joueurs, il les appelait chez eux, afin de vérifier qu’ils n’étaient pas en train de boire des verres dans les bars. Les principales cibles des enquêtes de l’ancien milieu de terrain ? Ronaldinho, Samuel Eto’o, Deco, mais surtout Gérard Piqué.
L’ancien défenseur mancunien se trouvait en effet dans le viseur de son coach notamment à partir de sa relation avec Shakira, démarrée en 2011. Une filature assidue qui avait commencé à irriter le joueur. Ce dernier s’était plaint auprès de son club, et de son coach. Xavier Martorell, le patron de Método 3, a alors choisi d’informer le défenseur qu’il s’agissait en fait de paparazzi, et qu’il se chargerait désormais de la sécurité du joueur… Reste à savoir si Pep Guardiola compte importer sa méthode au Bayern Munich…
(SOURCE : SPORTS.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire