Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 17 février 2013

Barça : la légende vivante Lionel Messi fait chavirer la presse espagnole



En Liga, il y a Lionel Messi et les autres. C'est en tout cas le sentiment qui domine en ce dimanche de l'autre côté des Pyrénées, même pour la presse madrilène.

L’homme de tous les records. Saison après saison, Lionel Messi n’a de cesse d’aller plus haut, plus loin. Et cet exercice n’échappe pas à la règle, le lutin argentin étant encore une fois sur une autre planète. L’extra-terrestre s’est ainsi offert un nouveau doublé hier, donnant la victoire au Barça à Grenade (1-2). Mieux encore, il écrase la concurrence au classement des buteurs en Liga, lui qui en est à 37 buts inscrits en l’espace de 24 matches. Des chiffres tout bonnement ahurissants, pour ce joueur pas comme les autres. Et forcément, ce nouveau coup d’éclat est salué comme il se doit de l’autre côté des Pyrénées.

Ses coéquipiers sont d’ailleurs les premiers à se féliciter de voir leur numéro 10 faire encore et toujours un carnage. Sur Twitter, Gerard Piqué y va de son « Toutes mes félicitations à Leo pour ses 300 buts ! ». Même son de cloche pour le gardien de but remplaçant José Manuel Pinto : « Félicitations LEO pour avoir franchi la barre des 300 buts ! Et même 301 !!!! » Et Cristian Tello de conclure : « Félicitations à Leo qui a franchi la barre des 300 buts avec ce maillot. #messi300 #301 #forçabarça ». Mais il n’y a pas que les partenaires du numéro 10 blaugrana qui lui rendent hommage, et la presse leur emboîte le pas.

À commencer, bien évidemment, par tous les médias pro-Barça. Sport souligne ainsi dans un premier temps laconiquement que ce sont « deux buts qui valent trois points », et de se réjouir que « chaque match du Barça permet à Leo Messi de battre tous les records et de marquer ». Mundo Deportivo se montre de son côté nettement plus enjoué, titrant tout en simplicité « Leo Messi, tout-puissant », ajoutant que « Messi s’occupe de tout ». Mais le plus fort finalement, c’est que même la presse dite pro-Real s’incline devant la toute puissance du phénomène barcelonais. As n’y va ainsi pas par quatre chemins et résume bien la situation : « Messi dispute une autre Liga ». Tout est dit.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire