Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 17 février 2013

Le Barça aurait trouvé le successeur d'Abidal




Consciente qu'Éric Abidal pourrait ne jamais retrouver son niveau passé, la direction catalane aurait déjà activé des pistes en vue de la prochaine saison. Selon la presse anglaise, le FC Barcelone pourrait trouver son bonheur en Premier League.

L'après-Abidal se prépare

L'exercice 2012-2013 n'est pas encore terminé, mais pour le Barça, il est déjà temps de préparer le prochain. Au centre des discussions pour la formation de Tito Vilanova, la question de la succession d'Éric Abidal. Greffé du foie en avril dernier, le défenseur tricolore a effectué son retour à l'entraînement au début du mois de février, sans pour autant être encore en mesure de retrouver la compétition, surtout au plus haut niveau. Conséquence de ses problèmes de santé, le footballeur de 33 ans n'a toujours pas disputé la moindre minute de championnat cette saison avec le Barça. Mais plus que la situation à court terme de l'ancien joueur de Monaco, Lille et Lyon, le board barcelonais est tourné vers l'avenir, que ne représente plus le Lyonnais. Aujourd'hui, c'est donc vers le marché des transferts que se tourne le leader de la Liga, avec l'ambition de prendre les devants pour réussir un gros coup dès l'ouverture du mercato estival.

Une histoire belge comme solution ?

Si l'on en croit les informations du Sunday People, le Barça aurait un oeil attentif sur Thomas Vermaelen, le défenseur belge d'Arsenal. Sous contrat jusqu'en 2015 avec les Gunners, le Diable rouge, arrivé à Londres en 2009 après des débuts aux Pays-Bas, pourrait correspondre au profil tant recherché par Sandro Rosell, le président du FC Barcelone. Titulaire indiscutable de l'arrière-garde d'Arsène Wenger, l'ancien footballeur de l'Ajax Amsterdam a pris une place tellement importante que le technicien tricolore lui a confié le brassard de capitaine, un rôle de commandant de bord qui séduirait le Barça. En revanche, il n'est pas dit que le club anglais soit en mesure de le céder. Depuis plusieurs saisons, Arsenal perd un à un ses cadres, et le départ de Vermaelen peut constituer un nouveau coup dur. Mais avec une enveloppe qui pourrait dépasser les 40 millions d'euros, les Catalans disposeraient de moyens financiers conséquents pour satisfaire leurs désirs et faire craquer les Gunners. Affaire à suivre.

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire