Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 26 février 2013

Barça : le duo Messi-Villa fait encore jaser




Alors que les médias espagnols les opposent souvent, Lionel Messi et David Dilla pourraient être alignés ensemble face au Real Madrid en Coupe du Roi.

 Qu’il est difficile d’être dans l’ombre de Lionel Messi... Demandez donc à Zlatan Ibrahimovic ou Samuel Eto’o, partis du FC Barcelone, pour redevenir les stars d’une équipe (au Milan AC d’abord pour le premier, à l’Inter Milan dans un premier temps pour le second). Depuis quelques mois, David Villa (31 ans) vit la même chose que ses deux prédécesseurs au sein de l’attaque blaugrana. Malgré des statistiques plus que correctes (30 buts en 66 apparitions en Liga), El Guaje est obligé de s’exiler sur un côté pour laisser de la place au génie argentin. Surtout, il est souvent contraint à démarrer sur le banc de touche.

Samedi, contre le FC Séville (2-1), l’Espagnol était titulaire et il s’est montré décisif en inscrivant le premier but catalan. Et pourtant, il n’a pas franchement pu compter sur son partenaire albiceleste. En effet, la presse espagnole n’a relevé qu’une seule passe de la Pulga en direction de son compère d’attaque durant les 78 minutes que les deux hommes ont passé sur la pelouse... Autant dire que les conditions sont difficiles pour l’ancien Valencian. Malgré tout, Messi continue à crier sur tous les toits qu’ils s’entendent bien et s’apprécient. « Messi réclame Villa », titre même le quotidien sportif espagnol Sport après les déclarations du FIFA Ballon d’Or au micro de Barça TV.

« Avec El Guaje comme référence offensive, les défenseurs centraux sont focalisés sur lui et ça laisse plus d’espaces pour l’équipe », a-t-il concédé. Simple marque de politesse ou sincérité tactique ? Personne ne peut aujourd’hui l’affirmer. Qu’en dira l’entraîneur-adjoint de Tito Vilanova Jordi Roura à l’heure de mettre sur pied son onze pour la réception du Real Madrid mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi ? Mystère... Une chose est sûre, Lionel Messi, lui, sera titulaire.

(SOURCE : FOOTMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire