Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 19 février 2013

Le Barça doit-il craindre le Milan ?




Habitués à se rencontrer ces dernières années en Ligue des champions, l'AC Milan et le FC Barcelone se retrouvent mercredi soir à San Siro en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Si les Blaugrana semblent supérieurs dans tous les domaines, les Rossoneri, en regain de forme, n’ont pas dit leur dernier mot.
Gardien de but: : Avantage Barça

Si le poste de gardien de but n’est pas l’atout majeur des deux équipes, Victor Valdes semble donner plus de garanties. Le dernier rempart catalan paraît plus régulier que son homologue transalpin. Alors qu’il a annoncé récemment son intention de quitter la formation catalane à l’issue de son contrat (en  juin 2014), celui qui règne depuis dix ans dans la cage blaugrana rêve sans doute d’offrir une nouvelle Ligue des champions à son club de toujours.

A défaut de trouver meilleur que lui, l’AC Milan fait confiance à Christian Abbiati depuis deux saisons et demie. Malgré sa grande expérience, le portier de 35 ans peut néanmoins parfois commettre de grossières erreurs. Alors que le nom de son successeur bruisse déjà dans la presse – Mattia Perin, 20 ans -, Abbiati n’a peut-être pas dit son dernier mot.
Défense: : Avantage Barça

Là encore, le Barça semble avoir une longueur d’avance, avec les retours en forme de Piqué et Puyol et l’activité toujours débordantes des latéraux, Dani Alves et Jordi Alba. Avec sa défense-type, le club catalan encaisse toujours beaucoup de buts, au moins un lors des neuf derniers matches, mais dispose d’une parfaite rampe de lancement pour ses milieux et attaquants de génie. Sans compter que tous les quatre sont capables de marquer dans un tel match.

A Milan, les tifosi sont toujours orphelins d’un Paolo Maldini ou d’un Alessandro Nesta, mais l’arrière-garde lombarde a retrouvé une part de sa solidité passée. Suspendu face à Parme vendredi (2-1), Philippe Mexès devrait retrouver une place de titulaire au côté du rugueux Colombien Cristian Zapata. Un axe complémentaire qui espère pouvoir poser des problèmes à Messi et consorts. Sur les côtés, Abate et De Sciglio, malgré ses 20 ans, ont le talent pour se montrer à la hauteur.
Milieu de terrain: : Avantage Barça

Avec la sentinelle Busquets associée à Fabregas et Xavi, remis d’une déchirure à la cuisse droite, le Barça ne craint à vrai dire pas grand-monde. Redoutable à la récupération, parfait dans le jeu de passes et capable de se projeter rapidement vers l’avant, le trio peut venir à bout de n’importe quel adversaire.

L’objectif pour Ambrosini, Nocerino et Montolivo, voire Flamini sera de réduire au maximum les espaces et l’activité de leurs trois vis-à-vis, en se montrant très agressifs au pressing dès leur prise de balle. Plus facile à dire qu’à faire, mais si l’entrejeu milanais se montre à la hauteur, le combat tactique pourrait être grandiose.
Attaque: : Avantage Barça

Un seul chiffre résume à lui seul la domination du Barça sur le plan offensif. A lui seul, Messi a déjà inscrit 37 buts cette saison en championnat, un chiffre supérieur à l’ensemble de l’attaque milanaise: El Shaarawy (15), Pazzini (10), Balotelli (4), Bojan (3), Robinho (2) et Boateng (1). Et si la défense du Milan parvient à museler le quadruple Ballon d’Or, Iniesta et Pedro, en plus de leurs qualités de passeur, seront là pour tenter de faire la différence dans le dernier geste.

Du côté du Milan, l’entente entre les deux internationaux transalpins El Shaarawy et Balotelli laisse augurer des lendemains qui chantent. Mais l’enfant terrible du football italien n’est pas qualifié pour la rencontre, après avoir déjà joué en C1 cette saison avec Manchester City. Du coup, les espoirs milanais reposeront sur les épaules de son nouvel acolyte, qui ne sera pas en pleine possession de ses moyens en raison d’un genou douloureux. A ses côtés, Pazzini et Boateng, voire M’Baye Niang ont une belle carte à jouer.
Il n’y a rien de très surprenant à dire que le Barça est le grandissime favori de ce huitième de finale de Ligue des champions face à l’AC Milan. Les Blaugrana apparaissent en effet supérieurs dans tous les domaines, mais les Rossoneri, dans une bonne passe actuellement, comptent sur un bon équilibre entre jeunesse et expérience pour faire mentir les pronostics.    

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire