Pages
lundi 11 février 2013
Lionel Messi ne quittera le FC Barcelone qu'à une seule condition
Jeudi, Lionel Messi a officiellement renouvelé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2018. Si le quadruple Ballon d'Or a affirmé qu'en Europe il ne connaîtrait pas d'autre club que le Barça, il n'a pas exclut l'idée de finir sa carrière en Argentine.
C'était dans les cartons depuis plusieurs mois et personne n'en doutait vraiment, mais c'est officiel depuis jeudi : Lionel Messi prolonge son contrat avec le FC Barcelone. Le génie argentin s'est donc réengagé avec son club formateur jusqu'en juin 2018. Ici pas de prolongation de contrat pour faire monter sa côte. Lionel Messi, c'est (quasiment) sûr, portera le maillot blaugrana jusqu'à ses 31 ans au minimum. Son histoire d'amour avec le Barça, Lionel Messi l'a débuté alors qu'il n'avait que 13 ans. Et si l'on en croit les dires de "la pulga", il n'est pas prêt de tromper la fidélité du club catalan. En tout cas en ce qui concerne l'Europe...
Vers une pré-retraite en Argentine ?
"Je suis très heureux à Barcelone, je l’ai toujours dit. Je n’envisage pas de jouer pour une autre équipe européenne", a affirmé Lionel Messi sur le site officiel du FCB. Pas une once de lassitude ne semble frapper l'attaquant argentin qui a pourtant déjà tout gagné avec les Blaugranas. Si Lionel Messi est aujourd'hui devenu le plus grand joueur du monde, il le doit en grande partie à son club formateur. Le numéro 10 du Barça en serait même devenu comme reconnaissant à vie envers son équipe. Seul un pays serait pourtant prêt à faire chavirer le cœur de Léo : l'Argentine.
"Je me sens bien ici. Je ne me vois pas jouer dans un autre club européen. Je me verrais bien finir ici. Après, je n'écarte pas le fait de terminer ma carrière dans mon pays, en Argentine", a t-il indiqué, toujours sur le site du club. En attendant la pré-retraite, nul doute que le quadruple Ballon d'Or qui enfile encore les records comme des perles cette saison a encore de beaux jours devant lui avec son club de cœur.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire