Pages
lundi 11 février 2013
Le transfert de Neymar pourrait coûter 160 millions d'euros
Le transfert du plus grand espoir du football brésilien alimente toutes les gazettes. Entre le Barça, le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG, les prétendants sont légion. Et pourtant, le joueur pourrait coûter bien plus cher s'il n'atterrissait pas en Catalogne. Explications.
Neymar quittera Santos. C'est une quasi certitude. Mais deux questions restent en suspens. La première répond au "Quand" ? La seconde se demande "Où" ? Le Brésilien est courtisé par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid et le FC Barcelone se disputent le joueur depuis déjà de longs mois. La nouvelle puissance financière qu'est le PSG est aussi entrée dans la danse, tout comme Manchester City. Mais plus récemment, les rumeurs d'un départ en Allemagne, au Bayern Munich se sont fait de plus en plus pressantes. L'arrivée de Pep Guardiola la saison prochaine n'y serait pas étrangère.
"Cela ne doit pas forcément être l'Espagne"
"Pour moi, ce serait un rêve d'enfant de jouer en Europe. Je me sens bien au Brésil actuellement, mais il va bien falloir que j'effectue le premier pas à un moment donné, a-t-il déclaré à l'agence allemande SID. "Cela ne doit pas forcément être l'Espagne, a-t-il ajouté en précisant que le Bayern était "un grand club avec des joueurs exceptionnels. Je pourrais très bien m'imaginer au Bayern. Il n'y a, à l'heure actuelle, rien qui s'y oppose".
"Rien ne s'y oppose", ce n'est pas tout à fait vrai. Selon des informations relayées par Mundo Deportivo, il existerait une clause suite à un pré-contrat signé par le Brésilien avec le FC Barcelone qui stipulerait que des amendes doivent être versées s'il ne signe pas pour le club catalan. Que se cache-t-il derrière cette longue phrase ? Tout simplement une pénalité financière d'un montant de 80 millions d'euros. Si à cela on ajoute les 40 millions d'euros demandés par le club, cela donne environ un chèque de 120 millions d'euros. Car, évidemment, Santos ne paierait pas une pénalité de 80 millions d'euros pour en empocher seulement 40 en le vendant à un autre club.
Un calcul farfelu
Le quotidien pro-catalan ajoute que les 8 à 10 millions annuels demandés par Neymar sur un contrat verrouillé de 5 ans donneraient au total un investissement de 160 millions d'euros (80 millions de pénalité + 40 millions de transfert + 40 millions de salaire). Des comptes d'apothicaires qui rappellent à quel point parfois la presse catalane peut aller loin quand on touche à son Barça. Un Barça qui avait fait signer le pré-contrat à Neymar sous les ordres de Guardiola...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire