Pages
mardi 31 janvier 2012
Libéré par le FC Barcelone, Alexander Hleb pourrait atterrir à l'Olympiakos
Le club catalan vient de résilier le contrat d'Alexander Hleb. Le Biélorusse est désormais libre de s'engager dans le club qu'il souhaite, notamment l'Olympiakos, qui s'intéresse de près à lui.
Arrivé en 2008 contre 15 millions d'euros, Alexander Hleb ne s'est jamais vraiment imposé au FC Barcelone. Après l'avoir successivement prêté à Stuttgart, Birmingham City puis à Wolfsburg, le club catalan a finalement décidé de résilier le contrat du Biélorusse, laissant le joueur libre de s'engager auprès du club de son choix.
Une nouvelle qui n'a pas échappé au club grec de l'Olympiakos qui ferait désormais tout pour enrôler l'ancien Gunner. A 31 ans, il semblerait que l'avenir du Biélorusse, que l'on promettait doré, ne soit plus qu'un lointain souvenir.
(SOURCE : CHRONFOOT.COM)
FC Barcelone: Isaac Cuenca prolonge
En fin de contrat en juin prochain, le jeune attaquant du FC Barcelone, Isaac Cuenca, a prolongé jusqu'en 2015.
Le jeune attaquant prometteur du FC Barcelone, Isaac Cuenca, arrivait au terme de son contrat en juin prochain, de quoi aiguiser l'appétit des plus grandes écuries européennes. Mais le club catalan vient de mettre un terme à toutes ces spéculations en prolongeant le bail du joueur jusqu'en 2015.
Cuenca a de surcroit été promu dans l'équipe première du Barça, où il portera le numéro 23. Le joueur a expliqué son choix sur Twitter: "Je porterai le numéro 23, celui de Michael Jordan. Même en rêve je ne pourrais être aussi talentueux que lui, mais je promet de rivaliser avec son professionnalisme".
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Marinho: "Neymar jouera au FC Barcelone"
Marinho, un ami intime de Neymar, vient d'avouer que l'attaquant du FC Santos devrait prochainement rejoindre le FC Barcelone.
L’ancien international auriverde, Mário Peres Ulibarri, est un ami proche de Neymar, la star du FC Santos. L'ancien joueur du FC Barcelone (4 buts en 26 rencontres) vient même d'indiquer que le futur du prodige brésilien se dessine toujours plus vers le Camp Nou: "Je suis proche des dirigeants de Santos et je peux vous dire que les négociations sont bien avancées. Tôt ou tard Neymar jouera au Barça. Ce joueur a un talent immense et il deviendra une grande star au Barça", a avoué Marinho sur la radio COM Radio avant d'ajouter: "Bien sûr il aurait besoin de deux, trois ou quatre mois pour apprendre le jeu européen."
Enfin, l'ancien défenseur central de Palmeiras estime que Neymar sera très important pour la Seleçao lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil en 2014: "Le Brésil a besoin de Neymar pour le moment. C’est une chose que le pays tout entier souhaite car il n’y a pas de joueur de la sélection qui joue au Brésil. C’est pourquoi le FC Santos a fait un effort pour le conserver jusqu’en 2014", a expliqué Marinho avant de conclure au sujet de José Mourinho: "C'est un très grand entraîneur et il a un énorme succès dans le football européen."
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Sandro Rosell, "Les arbitres n'ont pas été performants"
Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, n'est pas très satisfait de l'arbitrage lors des derniers matches de son équipe.
Sandro Rosell n'a pas l'habitude de pointer du doigt les erreurs des arbitres lors des rencontres de la Liga. Toutefois, le dirigeant catalan a protesté contre l'arbitrage dans les colonnes du journal Sport: "Les arbitres n'ont pas été performants depuis le début de l'année", a expliqué le président blaugrana. Avant d'ajouter: "Les arbitres se trompent souvent. Parfois, c'est en faveur du Barça et d'autres fois non. Au final, ces erreurs s'équilibrent."
Le dirigeant catalan estime également que son équipe peut remporter la Liga cette saison malgré les 7 points de retard sur le Real Madrid au classement: "Les socios ne peuvent pas douter de cet effectif. Je suis convaincu que cette équipe va se battre jusqu'à la fin pour le titre", a avoué Sandro Rosell. Enfin, le président blaugrana précise qu'il est très fier des résultats du Barça: "La saison est excellente ! On a déjà gagné 3 des 6 titres possibles. Et on peut encore remporter les 3 qu'il reste !", a conclu le dirigeant ibérique.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Les 10 raisons de croire au titre
Le FC Barcelone est dans une situation très difficile en championnat. Toutefois, les hommes de Pep Guardiola sont capables de réaliser un exploit à en croire un quotidien catalan.
Le Barça connait une situation nouvelle cette saison. En effet, depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc blaugrana, le FC Barcelone est habitué à être en tête de la Liga. Le club catalan a même toujours démontré sa capacité à dominer la pression et à répondre présent lors des matches décisifs. Le journal Sport indique que les socios du Camp Nou peuvent rester optimistes pour 10 raisons différentes concernant le titre de champion d'Espagne cette saison.
En effet, les 13 titres sur les 16 possibles démontrent la capacité exceptionnelle des joueurs catalans à se transcender ces derniers mois. La mentalité de vainqueur exceptionnelle de Pep Guardiola depuis son arrivée à la tête du club blaugrana. Il faut également se rappeler que le Barça possède Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, dans son effectif.
La force mentale du Barça
Le quotidien catalan met aussi en avant la victoire psychologique des hommes de Pep Guardiola sur ceux de José Mourinho après deux victoires à Santiago Bernabeu cette saison. Il faut préciser que de nombreux joueurs blessés devraient également faire leur retour progressivement dans l'équipe catalane. La grande force du Camp Nou et de ses supporteurs est toujours une aide précieuse pour le Barça. Ce désavantage de 7 points peut également motiver encore plus les joueurs du Barça à réaliser un exploit cette saison.
Un nouvel exploit pour la dream team ?
L'effectif blaugrana est également très enthousiaste à l'idée de chiper le titre à José Mourinho, le grand ennemi du FC Barcelone. La grande qualité de jeu de l'équipe de Pep Guardiola peut lui permettre de réaliser un sans-faute jusqu'à la fin de la saison en championnat. Enfin, il faut souligner que cette équipe du Barça est une véritable "dream team" avec un esprit conquérant. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour remporter le titre de champion cette saison...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Pep Guardiola croit encore au titre
L'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, estime que son équipe peut encore remporter le titre de champion d'Espagne malgré l'avance de 7 points du Real Madrid.
Le FC Barcelone a enchaîné les succès depuis plusieurs mois. Le coach blaugrana, Pep Guardiola, vient de constater que son équipe traverse néanmoins une période plus difficile. Les champions d'Europe ont eu beaucoup de difficultés à se qualifier face au Real Madrid en coupe du Roi (2-1, 2-2). De plus, le Barça est relégué à 7 longueurs du club madrilène en championnat après son match nul à Villareal (0-0). Un petit passage à vide qui inquiète le meilleur entraîneur de l'année 2011.
En effet, Pep Guardiola a constaté lors de l'entraînement de dimanche que ses joueurs étaient très déçus par cette contre-performance face au Sous-marin jaune. Le technicien espagnol a donc décidé de discuter avec ses joueurs: "Vous devez croire que nous pouvons gagner la Liga", a affirmé l'ancien joueur de Brescia. Avant d'ajouter: "J'ai connu des situations similaires lorsque j'étais joueur. Il faut croire que nous pouvons réussir cette remontée."
L'objectif du Barça est la coupe du Roi
Lors de la saison 1991/92, les Blaugrana avaient rattrapé 8 points de retard au club madrilène. De plus, le Real Madrid de Carlos Queiroz avait également perdu le titre de champion d'Espagne alors que son équipe possédait 7 points d'avance sur le FC Valence en 2004. Pep Guardiola est convaincu que son effectif peut retrouver le moral s'il réussit à remporter un nouveau titre prochainement. Pep Guardiola mise donc énormément sur la Coupe du Roi pour permettre à son équipe de terminer très fort la fin de saison. L'équipe du Barça réussira-t-elle un nouvel exploit en remportant la Liga cette année ?
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Manchester City: Le FC Barcelone a refusé Carlos Tevez
Les dirigeants du FC Barcelone ont refusé de recruter Carlos Tevez, l'attaquant de Manchester City, lors du mercato hivernal.
L'international argentin, Carlos Tevez, est très convoité cet hiver par de nombreuses équipes du Vieux Continent. En effet, l'ancien Red Devil souhaite quitter Manchester City depuis son conflit avec le coach italien Roberto Mancini. Le Milan AC et le PSG font le forcing pour obtenir la signature de l'Apache lors des derniers jours du mercato hivernal. Toutefois, le journal Sport affirme que le buteur espérait plutôt se relancer en Liga. Kia Joorabchian, l'agent de Carlos Tevez, aurait même proposé les services de Carlos Tevez au FC Barcelone afin de pallier la longue absence de David Villa.
Le club catalan a refusé cette possibilité car le prix du transfert du footballeur (25 millions d'euros) était beaucoup trop élevé pour les finances de l'équipe blaugrana. Un échec qui pourrait obliger l'attaquant argentin à rester jusqu'en juin prochain dans l'effectif des Citizens. A moins que Leonardo, le directeur sportif du PSG, n'arrive finalement à convaincre Carlos Tevez de rejoindre la Ligue 1 lors des dernières heures du marché des transferts...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Arsenal: Robin Van Persie veut rejoindre Fabregas au FC Barcelone
Robin Van Persie, la star du club d'Arsenal, envisage de quitter les Gunners à la fin de la saison pour rejoindre la Liga.
Les échecs répétés de l'équipe d'Arsenal commencent à lasser l'international hollandais Robin Van Persie. En effet, le journal El Mundo Deportivo affirme que le joueur de 28 ans souhaite quitter le club londonien avant la fin de son contrat (juin 2013) afin d'évoluer dans une grosse écurie du Vieux Continent. La volonté du footballeur de 28 ans serait de rejoindre son ancien coéquipier des Gunners, Cesc Fabregas, au FC Barcelone à la fin de la saison.
Le vice-champion du monde 2010 est impressionné par le grand succès de Cesc Fabregas depuis son arrivée en Catalogne l'été dernier (le joueur a remporté 3 titres en seulement 6 mois). Robin Van Persie aurait déjà indiqué à un dirigeant d'Arsenal, Peter Hill-Wood, qu'il ne souhaite pas prolonger son bail avec l'équipe d'Arsène Wenger.
Le talentueux attaquant n'a pas encore digéré les départs de joueurs importants comme Cesc Fabregas et Samir Nasri lors du mercato estival. Le footballeur formé au Feyenoord Rotterdam serait même tenté par un départ dès cet hiver. Toutefois, il devrait rester jusqu'à la fin de la saison et proposer ses services aux Blaugrana en juin prochain...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Rink-Hockey : Coinasa Liceo - FC BARCELONA 4-6 (3-3). OK Liga. 12ème Journée.
COINASA LICEO, 4
FC BARCELONA, 6
Coinasa Liceo (3+1) : Malián, Barreiros, Bargalló (2), J. Lamas (1), E. Lamas – cinq de départ - Pascual (1), Pérez et Mires.
FC BARCELONA (3+3): Fernández, Panadero, Reinaldo (1), Torra (2), Álvarez (3) – cinq de départ- Borregán, Gual, Ordeig.
Buts : 1-0, Bargalló (min. 3); 2-0, Bargalló (min. 9); 2-1, Torra (min. 14); 2-2, Reinaldo (min. 18); 3-2, Pascual (min. 21); 3-3, Torra (min. 22); 3-4, Álvarez (min. 40); 3-5, Álvarez (min. 43); 4-5, J. Lamas (min. 45); 4-6, Álvarez (min. 46).
Arbitres : De la Hera et Martínez Fernández
Le Barça et Aleksander Hleb mettent fin à leur collaboration.
Le Barça et Aleksander Hleb mettent fin à leur collaboration. Le joueur biélorusse est libre de s'engager avec le club de son choix.
Hleb n'a disputé que 35 matchs sous le maillot du Barça lors de la saison 2008-2009
Il fut ensuite prêté à Stuttgart, Birmingham City et Wolfsburg.
Hleb n'a disputé que 35 matchs sous le maillot du Barça lors de la saison 2008-2009
Il fut ensuite prêté à Stuttgart, Birmingham City et Wolfsburg.
lundi 30 janvier 2012
FC Barcelone: Pinto, "Nous sommes capables de renverser les choses"
Malgré 7 points de retard sur le Real Madrid en Liga, le portier des Blaugrana ne baisse pas les bras et précise que son équipe croit toujours au titre.
Le FC Barcelone a été accroché ce week-end sur la pelouse de Villarreal (0-0). Un match nul des Catalans qui voient donc le Real Madrid filer en tête de la Liga, avec désormais 7 longueurs d'avance. Distancés, les hommes de Pep Guardiola ne lâchent pourtant pas l'affaire, à l'image du portier remplaçant, José Manuel Pinto. Pour lui, rien n'est terminé à ce stade de la saison: "Nous n'allons rien laisser tomber, nous sommes encore dans les trois compétitions. Cette équipe a déjà réussi à faire face à des hauts et des bas. L'important, c'est que nous restions soudés, et nous serons capables de renverser les choses", a-t-il déclaré dans le Mundo Deportivo.
"Difficile de se donner à fond tous les jours"
Après seulement 21 journées, il est vrai que les choses ne sont pas encore définitivement jouées. Mais vu le rythme actuel du Real Madrid, il ne sera pas simple d'aller le chercher. Pinto ne se réfugie pas derrière l'excuse de la répétition des matches: "Je ne pense pas que l'équipe soit fatiguée. Nous avons d'excellents préparateurs physiques, mais c'est difficile de se donner à fond tous les jours. Nous sommes toujours concentrés sur nos objectifs, tout le groupe est à 100%". Le FC Barcelone veut donc montrer un visage encore combattif, alors que la lutte est mal engagée.
Une première finale en vue
Fatigués ou non, les Barcelonais seront de nouveau sur le terrain ce mercredi pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Les partenaires de Pinto, qui est aligné en Coupe Nationale, seront opposés à Valence au stade Mestalla. Le match retour aura lieu le mercredi suivant au Camp Nou. La Ligue des Champions arrivera ensuite très vite pour les Catalans, qui affronteront le Bayer Leverkusen en 8e de finale.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Lionel Messi: "Je ne me suis jamais comparé à Cristiano Ronaldo"
A l'occasion d'une interview accordée au Time, le meneur de jeu argentin Lionel Messi s'est exprimé sur son évolution personnelle, sur son compère Cristiano Ronaldo ainsi que sur son rendement en sélection.
A la question concernant le développement de ses qualités intrinsèques, l'Argentin déclare : "D'année en année je travaille pour m'améliorer. J'ai la chance d'avoir cet état d'esprit depuis petit. J'ai toujours été entouré de grands joueurs et avec Pep Guardiola, j'ai beaucoup appris tactiquement, ce dont j'avais le plus besoin ; notamment savoir comment me situer, me déplacer quand je n'ai pas le ballon." Le triple Ballon d'Or ajoute qu'il a dû faire preuve de volonté et de caractère pour en arriver là où il en est : "Quand j'étais jeune, mes amis m'appelaient pour sortir avec eux, mais j'ai toujours refusé car je voulais être au maximum le lendemain à l'entraînement. J'aime sortir mais il faut savoir ce qu'on veut. Je continue à suivre la même ligne de conduite aujourd'hui."
Arrivé à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, à l'âge de 12 ans, Messi a dû faire beaucoup de sacrifices. Il revient sur ces derniers : "Je n'y ai jamais vraiment pensé sachant que j'ai toujours voulu devenir footballeur. Mais je pense que le plus dur a été de quitter jeune l'Argentine, ma famille et mes amis pour commencer une nouvelle vie en Espagne. Mais tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour le football. Pour réaliser mon rêve."
"Je joue contre le Real Madrid et non contre Cristiano Ronaldo"
Messi est catégorique concernant l'idée qui dit que sa rivalité avec Cristiano Ronaldo tend à le rendre meilleur : "Je ne crois vraiment pas. Je ne me suis jamais comparé à lui, ni à aucun autre joueur." L'Argentin déclare , par ailleurs, à propos du Portugais : "Je pense que c'est quelqu'un de bien. Un grand footballeur qui apporte beaucoup au Real et qui, a tout moment, peut décider du sort d'une partie à lui seul." En outre, le petit meneur de jeu dit ne pas avoir à répondre du tac au tac à Cristiano : "Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de marquer lorsqu'il marque. Que je sache, je joue contre le Real Madrid et non contre Cristiano Ronaldo."
A propos de son rendement avec la sélection albiceleste, l'actuel meilleur joueur au monde se montre affecté par plusieurs choses. Plusieurs critiques sévères ont dernièrement été émises à l'égard de Lionel Messi, celui-ci les a trouvées dénuées de sens et ne l'a pas très bien vécu : "Cela ne m'a pas plu car beaucoup de choses qui ont été dites n'étaient pas vrai. Comme par exemple, le fait qu'il m'importait guère de porter le maillot argentin. Mais à présent, je pense que les gens se sont rendus compte que le football est un sport collectif et que j'essaye de jouer en sélection comme je le fais au Barça." Le prodige barcelonais ajoute en rapport avec son arrivée précoce en Espagne,
"je n'ai jamais cessé d'être Argentin. Je n'ai jamais voulu ça."
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
5 Raisons pour croire à la remontée du Barça sur le Réal :
- L'équipe réponds toujours présent dans les moments importants,
- Solidité à domicile,
- Marge d'amélioration à l'extérieur,
- Récupération des blessés,
- l'histoire (Le Barça est déjà revenu sur le Réal Madrid lors des saisons 1991-92 et 1992-93 dans des situations similiaires)
Basketball : FC BARCELONA Regal - UCAM Murcia 90-53 (35-21) . Liga ENDESA. 18ème Journée.
FC BARCELONA REGAL, 90
UCAM MURCIA, 53
FC BARCELONA Regal (10+25+34+21) : Huertas (9), Perovic (4), Ingles (10), Lorbek (17), Eidson (12) - cinq majeur - Vázquez (11), Sada (7), Rabaseda (7), Wallace (13), Josep Pérez, Mbaye
UCAM Murcia (13+8+14+18) : Augustine (22), Franch (2), Udoka (8), Kurz (12), Grimau (2) - cinq majeur - Rivero (2), Barlow (2), Pérez (3), Rejón, Jasen.
Arbitres : Daniel Hierrezuelo, Lluís Guirao et Juan José Martínez Díez.
dimanche 29 janvier 2012
FC Barcelone: Pep Guardiola, "Nous méritions de gagner ce match"
L'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, est très satisfait de la prestation de ses joueurs malgré le résultat nul sur la pelouse de Villareal (0-0).
Le FC Barcelone est toujours plus loin du titre de champion d'Espagne cette saison. En effet, les hommes de Pep Guardiola n'ont pas réussi à s'imposer face à Villareal (0-0) et les Catalans pointent désormais à sept longueurs du Real Madrid. Le technicien blaugrana estime que son équipe méritait d'empocher les trois points ce samedi soir: "Il reste 18 matches et nous allons lutter jusqu'à la fin. Même si aujourd'hui, cela peut paraître compromis, il reste beaucoup de matches à jouer. Je veux que mon équipe oublie très vite ce match nul, a poursuivi Guardiola.
Car ce soir, nous avons fait un excellent match. Il nous a peut-être manqué un poil de réussite en deuxième période, mais nous avons beaucoup couru, beaucoup travaillé. Aujourd'hui, nous méritions de gagner ce match", a expliqué à Eurosport l'ancien joueur de Brescia. Un brin de mauvaise foi, le Pep Guardiola ? On lui découvrirait presque des talents "mourinhesques"...
"Il faut maintenant repartir de l'avant"
Enfin, le coach catalan souhaite que ses joueurs se concentrent sur la demi-finale de coupe du Roi face au FC Valence ce mercredi soir: "Il faut maintenant repartir de l'avant et nous concentrer sur la demi-finale de coupe du Roi que nous jouons mercredi contre Valence", a conclu l'ancien international espagnol.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Guardiola : «Cela peut paraître compromis mais...»
Pep Guardiola a assuré samedi, après le nul (0-0) du Barça sur la pelouse de Villarreal, qui situe désormais les Catalans à sept points du Real Madrid, leader, que son équipe allait «lutter jusqu'à la fin». «Il reste 18 matches et nous allons lutter jusqu'à la fin. Même si aujourd'hui, cela peut paraître compromis, il reste beaucoup de matches à jouer», a affirmé l'entraîneur barcelonais au terme de la rencontre.
«Je veux que mon équipe oublie très vite ce match nul, a poursuivi Guardiola. Car ce soir (samedi), nous avons fait un excellent match. Il nous a peut-être manqué un poil de réussite en deuxième période, mais nous avons beaucoup couru, beaucoup travaillé. Nous méritions de gagner ce match. Il faut maintenant repartir de l'avant et nous concentrer sur la demi-finale de Coupe du Roi que nous jouons mercredi contre Valence.»
(SOURCE : Francefootball.fr)
Barça-Messi: "Les arbitres sont parfois arrogants"
Accroché samedi sur la pelouse de Villarreal (0-0), le FC Barcelone a laissé le Real Madrid, tombeur de Saragosse (3-1), prendre sept longueurs d’avance en tête de la Liga. "Barcelone n’abdique pas, a fait savoir Lionel Messi dans des propos relayés par les médias espagnols. La phase retour vient de commencer, il reste un long chemin à parcourir et de nombreux points à prendre". L’attaquant argentin a également surpris en critiquant l’arbitrage, notamment celui de M. Teixeira Vitienes au Madrigal: "Je n’aime pas parler des arbitres mais ils sont parfois arrogants et te menacent avec des cartons". A bon entendeur…
(SOURCE : Sports.fr)
Barça-Guardiola: "On se battra jusqu'au bout"
Tenu en échec à Villarreal (0-0), samedi, et désormais deuxième avec 7 points de retard sur le Real Madrid, le FC Barcelone veut rester optimiste. "Il nous reste 18 matches, nous allons essayer de nous battre pour chaque point comme nous l’avons fait ce soir. Nous nous battrons jusqu’à la fin", a expliqué Pep Guardiola en conférence de presse, rapporte le site du club. Le coach des Blaugranas est même satisfait de la prestation de ses joueurs: "Cela a été un excellent match. On a juste manqué de mettre la balle au fond. Je suis vraiment satisfait avec la bonne réponse des joueurs après l’effort fourni en Coupe. Nous avons tout fait pour l’emporter. Cette saison, nous avons concédé plusieurs nuls sur des matches qu’on méritait de gagner. Ce soit, c’est un exemple. Mais nous ne pouvons pas oublier que l’adversaire a été très bon."
(SOURCE : Sports.fr)
La joueuse japonaise Homare Sawa, FIFA World Player 2011 et son club d'INAK Kobe Leonessa, se trouveront à Barcelone pour un stage de préparation
La joueuse japonaise Homare Sawa, FIFA World Player 2011 et son club d'INAK Kobe Leonessa, se trouveront à Barcelone pour un stage de préparation à compter du 30/01/2012 et jusqu'au 07/02/2012.
Elles affronteront notamment l'équipe féminine du Barça (jeudi 02/02/2012). Le match sera retransmis sur Barça TV.
Football : Villarreal CF - FC BARCELONA 0-0 (0-0). Liga BBVA. 21ème Journée.
VILLARREAL CF, 0
FC BARCELONA, 0
Villarreal CF : Diego López - Ángel, Gonzalo, Musacchio, Joan Oriol - Cani (Castellani, m.72), Bruno Soriano, Borja Valero, Marcos Senna (Marchena, m.89) - Marco Ruben (Camuñas, m.83) et Joselu.
FC BARCELONA : Víctor Valdés - Puyol, Piqué (Alexis, m.61), Abidal - Mascherano, Busquets, Xavi (Tiago, m.77) Cesc Fábregas et Dani Alves, Messi et Adriano (Tello, m.77).
Arbitre : José Antonio Teixeira Vitienes (Comité Cantabrie). Cartons jaunes à Villarreal pour Musacchio, Marco Ruben, Joan Oriol, Joselu et Gonzalo et à Barcelone pour Thiago et Dani Alves. Expulsion de l'entraîneur adjoint de Villarreal, Igor Tasevski (m.21).
Incidences : Match disputé dans le stade du Madrigal de Villarreal devant 22.000 spectateurs. Terrain de jeu en bonne condition. Une minute de silence a été observé avant le coup d'envoi en mémoire de José Navarro, ex-joueur de Villarreal formé à la Masia et de Dani Montesinos, consultant pour La Sexta, qui est décédé dans un accident de la route.
Liga: Le Barça perd deux points
Dans la foulée de la victoire du Real Madrid sur Saragosse (3-1), le FC Barcelone a concédé deux nouveaux points à son rival merengue, samedi soir, dans la course au titre. En cette 21e journée de Liga, les Catalans ont été neutralisés sur le terrain de Villarreal (0-0), et accusent désormais sept points de retard sur le leader madrilène.
(SOURCE : Sports.fr)
samedi 28 janvier 2012
Football Barça B : FC BARCELONA B - SD Huesca 4-2 (3-0). Liga Adelante Segunda A. 22ème Journée.
FC BARCELONA B, 4
SD HUESCA, 2
FC BARCELONA B : Oier, Montoya, Bartra, Muniesa, Rodri, Kiko Femenía, Armando, Martí Riverola, Planas, Deulofeu, Rafinha.
SD Huesca : Luis García, Luis Helguera, Ochoa, Clavero, David, Omar, Josetxo, Tariq, David Bauzá, Llamas, Jokin.
Buts : 1-0, Riverola, min 1; 2-0, Rodri, min 14; 3-0, Kiko Femenía, min 23; 3-1, Bauzá, min 48; 3-2, Tariq, min 62, 4-2, Rodri, min 79.
Arbitre : Eduardo Prieto Iglesias (Comité Navarre).
Inscription à :
Articles (Atom)