Pages
mardi 2 juillet 2013
Neymar-Messi, un duo qui fait déjà peur
Brillant lors de la Coupe des confédérations, Neymar a confirmé qu'il avait la dimension d'un grand. Sa future association avec Messi, qu'il affrontera ce mardi à Lima lors d'un match caritatif, fait déjà saliver les fans du Barça. A condition que les 2 joueurs soient compatibles.
Certaines critiques laissaient entendre que le talent de Neymar n’était pas fait pour l’Europe et ses défenses rugueuses. Le médecin du Barça, Ricard Pruna, avait même conseillé à l’ancienne star de Santos de prendre quelques kilos avant de se frotter aux joueurs de Liga. Sans même avoir mis le pied sur le Vieux Continent ces dernières semaines, l’attaquant a fait taire ses détracteurs à l’occasion de la Coupe des confédérations, où il s’est particulièrement mis en valeur. Y compris face aux défenses italiennes et espagnoles. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives, élu meilleur joueur du tournoi, Neymar a parfaitement lancé son opération séduction au-delà des frontières brésiliennes.
Les internationaux espagnols ont appris à connaître Neymar
Après avoir rencontré et mis en déroute plusieurs de ses futurs coéquipiers du Barça (Piqué s’est notamment fait expulser en le taclant) lors de la finale, le joueur de 21 ans va faire un nouveau bond dans son adaptation catalane en affrontant Messi ce mardi à Lima à l’occasion d’un match de bienfaisance organisé par l’Argentin et appelé… ''Le duel des géants''. Tout un programme. En attendant leur rencontre, les deux joueurs s’étaient déjà échangé quelques amabilités. «C’est un joueur qui apporte des solutions, il est très différent», avait assuré la Pulga avant même le recrutement de Neymar. Lequel lui avait répondu, lors de sa présentation : «Je suis venu ici pour aider l'équipe et Messi, le meilleur joueur du monde».
Neymar dans l'ombre de Messi ?
Un apparent serment d’allégeance doublé d’une compatibilité technique et tactique – Messi devrait garder l’axe de l’attaque du Barça alors que Neymar pourrait être aligné à gauche selon les médias catalans – qui devra se vérifier sur le terrain. Le joueur auriverde, habitué à jouer les vedettes à Santos ou avec le Brésil, se mettra-t-il si facilement au service du collectif blaugrana et de son buteur ? Il y a quatre ans, Zlatan Ibrahimovic n’y était pas parvenu. Depuis, le génie argentin – désormais quadruple ballon d’or - a encore grandi et pris toujours plus de place au sein du Barça. En restera-t-il pour Neymar. Il parait que le Brésilien n’est pas bien épais…
(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire