Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 13 juillet 2013

Guardiola en colère contre le Barça


La direction du Barça n’a pas apprécié les propos de Pep Guardiola jeudi à l’issue de l’entraînement du Bayern Munich. Le Catalan, qui s’en est pris aux dirigeants catalans, a également confirmé ses vues sur Thiago Alcantara.

Le torchon brûlerait-il entre Pep Guardiola et son ancien club, le Barça ? Le Catalan, qui a fait ses débuts au Bayern Munich ces derniers jours et a déjà pu impressionner ses joueurs par sa rigueur tactique et ses méthodes de travail, a eu des mots très durs jeudi envers les dirigeants du club blaugrana qui ont réagi vendredi : "Pep restera toujours un mythe au Barça", ont-ils consenti avant de se montrer surpris par les propos de leur ancien technicien.

Ce dernier s’était exprimé à l’issue d’un entraînement du Bayern jeudi. "Cette année, il y a eu trop de choses qui se sont produites. Utiliser la maladie de Tito pour me faire mal, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais", avait expliqué selon As celui qui a notamment remporté deux Ligues des champions en tant qu’entraîneur du Barça. Guardiola réagissait surtout aux informations selon lesquelles il aurait pris ses distances avec Tito Vilanova, victime d’une rechute de son cancer l’hiver dernier. "Je suis parti à 6000 kilomètres et je leur ai demandé de me laisser tranquille. Ils ne l’ont pas fait", explique-t-il sous-entendant que le Barça a aussi tenté de la rappeler à la rescousse.

"A Barcelone, j’ai fait du mieux que j’ai pu, avec toute ma volonté. J’ai pris la décision de partir et je suis parti, ils n’ont pas tenu leur promesse. Guardiola a ensuite nié une brouille avec son ancien adjoint. "Moi, Tito Vilanova je l’ai vu à New York, et quand je ne l’ai pas vu c’est parce que ce n’était pas possible, mais ça ne venait pas de moi. Je devrais justifier que je voudrais que ça se passe mal pour quelqu’un qui a été mon collègue pendant si longtemps ? C’est de très mauvais goût", a poursuivi l’ancien milieu de terrain, visiblement en colère. En toile de fond, ses relations avec le président Rosell ressortent, elles qui n’ont jamais été vraiment au beau fixe.

Et maintenant Alcantara pour pimenter le tout !

Nommé par le président Laporta à l’été 2008, Guardiola n’a pas trouvé le même soutien avec Rosell. "Pep" n’aurait surtout pas apprécié les dernières rumeurs relayées par la presse catalane, rumeurs qu’il attribue à la direction blaugrana. Ces derniers jours, la thèse d’une approche de Guardiola pour Neymar et les mots durs qu’il aurait employé au sujet de Vilanova pour convaincre le Brésilien de rejoindre Munich plutôt que Barcelone avaient surgi.

Guardiola aurait à ce moment tenté d’expliquer qu’il utiliserait mieux le jeu du Brésilien que ne le ferait Vilanova en l’associant avec Messi. Une thèse rapidement démentie par l’entraîneur. "La saison dernière ce qu’il a fait, remporter un succès historique en championnat, c’est un argument suffisant, a expliqué Guardiola au sujet de son ancien adjoint avant de revenir sur l’entente à trouver entre Neymar et Messi. Les bons joueurs sont toujours capables de jouer ensemble, ces deux-là aussi". Mais un autre dossier pourrait un peu plus pimenter ses relations avec le Barça, celui menant à Thiago Alcantara. Suivi par Manchester, l’Espagnol est devenu la priorité de Guardiola pour renforcer un milieu bavarois déjà fourni. Ce dernier, qui a souligné à la presse allemande la polyvalence de son ancien poulain, s’apprêterait à faire une offre de 18 millions d 'euros pour le fils de Mazinho, qui dispose d'une clause de libération jusqu'en août. Dans ce contexte, les retrouvailles entre le Catalan et son ancien club programmées le 24 juillet lors d’un tournoi de préparation opposant le Barça au Bayern s’annoncent bouillantes ! Pour la presse catalane, la guerre est bien déclarée.

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire