Pages
samedi 1 décembre 2012
Le Barça et Messi régalent
Le Barca n'a fait qu'une bouchée de l'Athletic Bilbao (5-1) dans une rencontre à sens unique. L'inévitable Lionel Messi a signé un doublé.
Etouffé et peu aidé par une charnière centrale souvent dépassée, l'Athletic Bilbao n'a jamais vraiment existé face au FC Barcelone. Dans la lignée de leurs dernières prestations (3-0 face au Spatak, 4-0 à Levante), les Blaugrana ont à nouveau fait le spectacle et... atomisé leur adversaire !
Bien entrés dans le match, les Catalans, qui réalisent le meilleur départ de l'histoire du Championnat d'Espagne (13 victoires en 14 matches), ont ouvert le score par Gerard Piqué (22e). Trois minutes plus tard, c'est Lionel Messi qui doublait la mise avec l'aide involontaire d'un joueur basque avant qu'Adriano ne permette de prendre le large juste avant la pause (45e). Au retour des vestiaires, la leçon se poursuivait par l'intermédiaire de Cesc Fabregas (57e), la réduction du score d'Ibai Gomez ne changeant rien (66e).
84 buts pour Messi en 2012
Surtout, à la 70e, on retrouvait Messi. D'une frappe puissante qui allait se loger dans la lucarne d'un Iraizoz auteur de plusieurs arrêts déterminants, l'Argentin trouvait le chemin des filets pour la 84e fois en 2012 et signait son 190e but en Liga. Un exploit qui place le triple Ballon d'Or à cinq unités du record de César Rodriguez, meilleur buteur de l'histoire du Barça en Championnat.
(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire