Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 30 décembre 2012

FC Barcelone : Lionel Messi aurait refusé le pont d'or proposé par un club russe



Lionel Messi a récemment signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone, qui garantit sa présence au club catalan jusqu'en 2018. Mundo Deportivo rapporte que, durant les négociations, le Barça et son attaquant argentin ont repoussé une offre mirobolante émanant d'un club russe.


En 2012, Lionel Messi a battu le record du nombre de buts marqués en compétition officielle sur une année civile (91). Mais il aurait aussi pu battre le record du montant de transfert le plus élevé, ainsi que celui du salaire le plus élevé de l'histoire du football.
Le quotidien catalan Mundo Deportivo rapporte en effet qu'il y a quelques semaines, le FC Barcelone a été approché par un club russe dans la perspective d'engager Messi. Les dirigeants du club en question auraient transmis une offre de transfert de 250 millions d'euros, correspondant au montant de la clause libératoire de La Pulga.

Un salaire annuel de 30 millions d'euros !


Le sort de cet éventuel transfert à sensation était donc dès lors dans les mains de Messi, qui s'est vu soumettre une offre de contrat surréaliste. Selon les informations du Mundo Deportivo, l'Argentin se serait vu proposer un salaire annuel de 30 millions d'euros sur trois ans.
S'il avait accepté, Messi serait instantanément devenu le joueur le mieux payé de la planète, loin devant Samuel Eto'o (qui touche 20 millions d'euros par an à l'Anzhi Makhachkala). Mais Messi a refusé, avant de réaffirmer sa fidélité à son club de toujours en paraphant le nouveau contrat proposé par le Barça.
Les grincheux pourront toujours ressortir l'argument selon lequel Messi ne sera jamais le meilleur joueur de tous les temps tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il peut réussir en dehors de son cocon barcelonais. Toujours est-il que, pour le coup, accepter cette offre de contrat aurait incontestablement nui à son image, en le classant immédiatement dans la catégorie "mercenaire".

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire