Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 23 décembre 2012

Le Barça gagne pour Tito




Sans son entraîneur Tito Vilanova, qui a subi une rechute cancéreuse ces derniers jours, le Barça a empoché une seizième victoire en dix-sept journées de Liga samedi soir, sur la pelouse de Valladolid (1-3). Pour la première de Jordi Roura sur le banc catalan, les partenaires de Piqué ont vécu une soirée tranquille, reprenant leurs neuf points d’avance en tête du championnat espagnol grâce à des buts signées Xavi (43e), Messi (59e) et Tello (90e+4).


Auteur du meilleur début de championnat dans l’histoire de la Liga, le Barça améliore chaque semaine un peu plus cet extraordinaire bilan. Samedi soir, les partenaires de Lionel Messi n’ont pas forcément crevé l’écran pour confirmer cet état de fait mais ont monopolisé le ballon comme à l’accoutumée pour planter quelques banderilles bien senties. Même sans Iniesta, Puyol ni Villa, laissés sur le banc au coup d’envoi, et privés du blessé Fabregas, les Catalans ont affiché une trop grande maîtrise pour le 11e du classement, lequel s’est procuré une seule occasion en 90 minutes, transformée en but par le renard Javi Guerra (1-2, 89e).

Avant cet épiphénomène, les Blaugranas s'étaient montrés parfois géniaux sur la pelouse du Stade Jose Zorrilla. Les deux réalisations de Xavi et Messi étant des bons témoins de l’excellence catalane, le premier achevant à bout portant une action d’école remarquable (0-1, 43e), le second inscrivant son 26e but de la saison après un petit pont magique sur Sereno (0-2, 59e). Messi, au passage, en profitait pour inscrire son 91e but en 2012, scellant ainsi ce record avec six réalisations de plus que Gerd Müller (85 en 1972).

Du grand Xavi


Pour enregistrer un 16e succès en 17 journées, le Barça aura également pu compter sur un Xavi des grands soirs, buteur, passeur et maestro inspiré au cœur du jeu. De quoi réconforter les passionnés du club, forcément émus par la rechute cancéreuse vécue par l'entraîneur Tito Vilanova ces derniers jours. Sans sa tête pensante et avec Jordi Roura aux commandes, les champions d'Europe 2011 n'ont pas tremblé pour reprendre leur neuf points d'avance sur l'Atlético de Madrid, vainqueur la veille du Celta Vigo (1-0).

Car même après le sursaut des locaux, la troupe blaugrana a su garder son sang froid et y est allée d'un troisième but signé Tello (1-3, 90e+4), à la conclusion d'une belle contre-attaque. L'apothéose d'une première partie de saison riche en émotions, pour la plupart très positives...

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire