Pages
dimanche 23 décembre 2012
Villa a perdu ses illusions au Barça
Les semaines se suivent et se ressemblent pour David Villa au FC Barcelone. Depuis le début de la saison, l'attaquant juge que son temps de jeu est très insuffisant (19 apparitions, 8 buts) et que sa situation se dégrade de plus en plus au fil du temps. Un départ n'est plus à exclure.
"L'avenir de Villa est loin du Camp Nou." Pour les journalistes espagnols de Marca, il serait surprenant que David Villa reste au FC Barcelone à moyen ou long terme. Lassé d'être souvent un joker de luxe chez les Blaugrana, "El Guaje" pourrait claquer la porte du club catalan en 2013. Il y a un an, l'international ibérique avait été victime d'une très grave blessure (fracture du tibia gauche) lors du Mondial des clubs qui l'a tenu éloigné des terrains pendant environ huit mois. Courageux et déterminé, le footballeur âgé de 31 ans a mis les bouchées doubles durant son absence pour revenir à son meilleur niveau. Mais cela n'a pas suffi à convaincre l'entraîneur du Barça, Tito Vilanova, de le titulariser régulièrement.
Toujours d'après Marca, David Villa aurait des envies d'ailleurs et l'hypothèse de quitter le Camp Nou lors du marché des transferts hivernal ne serait pas pour lui déplaire. Des écuries comme Liverpool ou encore Tottenham seraient disposées à lui dérouler le tapis rouge. Pour remporter la mise, les Reds et les Spurs devraient "seulement" mettre sur la table une offre d'environ 15 millions d'euros ce qui s'apparenterait vraiment à un "prix d'ami" ! En effet pendant le mois de juillet 2010, les Blaugrana avaient dû débourser pas moins de 40 millions afin de déloger "El Guaje" de Valence où il brillait de mille feux depuis cinq ans.
Si ces courtisans anglais décident finalement de ne pas recruter le natif de Langreo au début de l'année prochaine, son prix de vente pourrait même être réduit à 10 millions. Nul doute qu'une telle somme inciterait alors bon nombre de clubs, comme par exemple le Milan AC dixit le média TMW, à se manifester pour s'attacher les services de ce goleador de classe mondiale (299 matches de Liga, 167 buts ; 39 rencontres de Ligue des Champions, 15 réalisations...). David Villa sait que le fait de rester sur le banc trop souvent en Catalogne pourrait lui coûter sa place en équipe d'Espagne, même s'il est très performant avec la Roja (85 sélections, 53 buts), en vue du Mondial 2014. Par ailleurs, l'arrivée éventuelle au Barça d'un concurrent comme le Brésilien Neymar (Santos) pourrait encore détériorer sa situation. On l'a compris, "El Guaje" est à la croisée des chemins...
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire