Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 22 août 2012

Le Barça dresse le bilan de son mercato estival


Au cours de la conférence de presse de présentation d'Alexandre Song, la direction du FC Barcelone a fait le point sur son marché.
 
Le FC Barcelone vient de présenter Alexandre Song (25 ans), qui s’est officiellement engagé hier pour cinq ans, à la presse. L’international camerounais a une nouvelle fois répété son bonheur d’appartenir à la famille blaugrana. « Pouvoir jouer dans la meilleure équipe du monde, ça n’arrive qu’une fois dans sa vie. Je remercie aussi Wenger de pouvoir être ici. J’espère gagner beaucoup de titres parce que le Barça est un club de gagneurs, de champions. Le Barça est un club familial, il me facilite tout. Je crois que je n’aurais aucun problème pour m’adapter », a lancé le nouveau n° 25 du Barça tout sourire, se disant prêt à jouer où et quand Tito Vilanova fera appel à lui.
 
Si elle a permis de jauger le niveau de motivation de l’ancien Gunner, cette conférence de presse a également donné l’occasion à la direction barcelonaise, représentée par le vice-président Josep Maria Bartomeu et le directeur sportif Andoni Zubizarreta, de s’expliquer sur sa venue. « Nous sommes très satisfaits parce que nous pensons que c’est ce que notre entraîneur voulait pour avoir une équipe compétitive cette année. (...) Nous avons moins dépensé que prévu, mais nous avons ajouté deux joueurs très importants à l’équipe. Nous pensons que l’équipe est encore plus compétitive que l’an passé », a lancé le premier, repris ensuite par le second.
 
« Nous avons décidé de recruter un milieu qui peut jouer en défense centrale parce que le départ de Keita nous le conseillait. Dans cette liste, Alexandre Song était le premier et nous avons donc proposé au coach un joueur qui est présent dans les airs, qui est fort physiquement et tactiquement », a-t-il expliqué avant d’en dire plus sur l’état du mercato. « Nous avons les joueurs que nous voulions. Jusqu’à ce que le mercato ferme, il peut toujours se passer quelque chose, mais je le dis plus par précaution. En termes de départs, il faudra voir si certains joueurs peuvent aller s’aguerrir ailleurs », a-t-il commenté, refusant de appesantir sur les cas Ibrahim Afellay et Andreu Fontas.
 
Il s’est montré bien plus loquace à l’heure d’évoquer l’avenir de Carles Puyol. « La prolongation de Puyol est en marche. Il y a une bonne entente des deux côtés », a-t-il confié. Même son de cloche pour les négociations dans le dossier Cristian Tello, sous contrat jusqu’en juin 2013 et courtisé en Premier League. « L’optimisme est de rigueur. L’entraîneur compte sur lui et nous espérons que tout se règlera rapidement », a-t-il lâché. Autant dire que la fin du mercato du Barça risque d’être relativement calme, mais riche en bonnes nouvelles tout de même.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire