Le FC Barcelone s'est imposé dans la douleur contre Osasuna lors de la 2e journée de Liga (1-2). Les Blaugrana ont en effet été obligés de s'en remettre à leur sauveur habituel, Lionel Messi, auteur d'un doublé (76e, 80e), ainsi qu'a des décisions arbitrales contestables.
Le FC Barcelone peut une fois de plus remercier son triple Ballon d'Or Lionel Messi. Auteur d'un doublé face à Osasuna, l'international argentin a sorti ses coéquipiers d'une situation très difficile. Menés au score pendant plus d'une heure de jeu, les Blaugrana seront allés chercher une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Sur la pelouse de Pampelune, le Barça n'a pas développé le jeu qu'on lui connait si bien à base de redoublement de passes. Et de manière assez logique, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Joseba Llorente (17e). Les Barcelonais ont ensuite été contraints de courir après le score, et devront bénéficier d'un coup du sort et d'une décision arbitrale favorable pour pouvoir se sortir de cette situation difficile.
En effet, le premier but de Messi (76e) est entaché d'un double hors-jeu et n'aurait jamais dû être validé. Devant cette décision, Punal ne peut s'empêcher de contester de manière virulente et se fait exclure de la rencontre. Et à 10 contre 11 difficile de résister bien longtemps à la déferlante Blaugrana. Messi double la mise dans la foulée (80e) et permet aux catalans d'être assurés de conserver au moins deux points d'avance sur leurs grands rivaux du Real Madrid à l'issue de cette deuxième journée de Liga. L'attaquant d'Osasuna Nino pourra aussi s'en vouloir d'avoir raté la balle du break, lorsque sur une grossière erreur de Busquets devant la surface, il ne profitait pas de son un contre un pour mettre ses partenaires à l'abri. Au final, Barcelone s'en sort bien, mais envoie un signal inquiétant pour ce début de championnat.
(Source : Topmercato.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire