Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 26 août 2012

Barça : Song règle ses comptes avec Arsenal


Arrivé au Barça, Alex Song a tenu à mettre au point certaines rumeurs entourant son départ d'Arsenal.

Transféré d’Arsenal au FC Barcelone dans la foulée du départ de Robin Van Persie à Manchester United, Alexandre Song s’est déclaré heureux de rejoindre un club habitué à remporter des trophées chaque saison. Mais le milieu camerounais est revenu sur ce départ quelque peu précipité. Et si pour beaucoup l’incapacité des Gunners à glaner des récompenses a été un facteur décisif, Song déclare, dans des propos repris par la presse catalane, qu’il ne souhaitait pas plier bagage.

« Un jour je me suis levé et j’ai lu ces choses dans les journaux. J’ai été très surpris et mécontent. J’aime arsenal et je n’ai jamais voulu partir. J’étais prêt à m’engager sur le long terme avec le club. Tout ce que je souhaitais, c’était de parler d’un nouveau contrat, mais à chaque fois que l’on devait se voir, le club a décalé. J’ai été refilé (au Barça). Je voulais signer un contrat de cinq ans avec Arsenal. Et à la fin j’en ai eu un à… Barcelone. » Une révélation qui ne manquera pas de faire parler chez les supporters londoniens. Mais ce n’est pas tout.

Alors que des rumeurs sur le comportement un peu laxiste du néo Blaugrana aux entraînements d’Arsenal ont également été évoquée pour justifier un tel transfert, Song dément en bloc. « J’ai essayé durant huit mois d’entamer des discussions à propos d’un bail à long terme, mais le club a toujours reporté les discussions en me disant : « tu as encore trois ans de contrat. » Je ne voulais pas parler d’argent, je voulais juste m’asseoir et discuter. Je voulais faire carrière dans le club que j’aimais. Et à la fin, Barcelone est arrivé. J’étais vraiment énervé. Ces accusations sont blessantes, elles sont des insultes sur mon personnage. J’ai le plus grand respect pour Arsène Wenger. Je l’aimais comme un père, et il est un entraîneur fantastique. Il m’a fait le joueur que je suis et je lui suis redevable pour ça. Il n’y a jamais eu de problème entre nous, donc voir quelqu’un au sein du club dire le contraire, ça m’énerve vraiment. J’aimerai toujours Arsenal, mais Barcelone est la meilleure équipe du monde. »

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire